Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2002, 19h08
M@zz
Guest

Par défaut

je pense a ca me semble qu il avait juste toyota qui vendais ces wrc!et que les autres ne les vendais pas et les detruisait... je suis pas sur mes me semble que j ai deja entendu ca???

Réponse avec citation
Vieux 02/11/2002, 11h33
imported_n/a
Guest

Par défaut

salut
moi pense pas comme ta dis ca coute ds les alentour de 500 à700 000 $ pour une focus WRC 1999 en 2001 pis imagine une Peugeot 206 ca doit être entre 700 000 pis 1 000 000$
tk si c vrai ben good pour lui MAIS...prend pas le canal ek ca mon besner pcq tu vas le regretter

The best sport it's the rally!!!
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2002, 12h16
TheKid TheKid est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Bon et bien vu que plusieurs semblent avoir entendu la rumeur à Charlevoix...

Je suis encore convaincu qu'aucune équipe privé du Québec ne peut faire rouler une WRC ici dans nos rallyes fautes de moyens financiers. Que ce soit Besner, Érickson, Nichols, Vincent, Levac etc.

Un gros TANT MIEUX si jme trompe!
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2002, 12h55
imported_n/a
Guest

Par défaut

ta pas tord c'est sur!

D.Bujold
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2002, 13h15
Big Pat
Guest

Par défaut

Avant de partir en peur, aller voir le thread "Transmission Séquentielle". M Butikofer (inspecteur technique) nous indique très clairement que:

1) Les boites séquentielles sont interdites
2) Le contrôle électrique est interdit.

Ça donnerais quoi d'avoir une WRC si on peut pas la faire courir? Vous savox aussi bien que moi qu'un WRC, c'est bourré de contrôles électroniques, surtout une 206!

De plus, toutes les WRC depuis 1997 sont dotés de transmissions séquentielles (sauf peut-être la toute première Impreza WRC?)

Les rumeurs, ça vaut ce que ça vaut... surtout quand on s'est précédé de "j'ai entendu un gars qui..."

Par contre, plusieurs WRC sont dans les main de compétiteurs privés - regardez le championnat de pologne, de Belgique ou même du Moyen-Orient (ou Ben-Salayem a une Focus WRC depuis 1999). Et ce n'est aps juste des Toyotas. Par contre, peut-être est-ce les WRC d'usine qui sont détruite, mais rien n'empêche quelqu'un d'en construire une.

De toute façcon, j'espère que je me trompe et que M. Besner nous reviendras avec un 206 WRC, mais disons que je ne retiens pas mon souffle...

Réponse avec citation
Vieux 02/11/2002, 14h55
sidewayz_control sidewayz_control est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

AH! AH! AH!

ATTENTION!

Ces réglements s'appliquent aux voitures de classe Open et Gr.2

Si t'as une voiture homoloqué FIA n'importe quoi (N, A, WRC) t'as le droit au séquentielle en autant qu'il est homologué pour la voiture.

Si Toyota décide de vendre un Matrix à transmission séquentielle l'an prochain, pour monsieur tout le monde, disponnible chez le dealer, ben t'auras le droit de rouler en production avec ta Matrix à transmission séquentielle. Bon ça va faire un méchant débat au niveau des règlements mais je crois que c'est pas demain la veille.

De plus les manufacturiers fabriquent en général des WRC usine, pour les Makinnen, Burns, Mc Rae etc. et des WRC public qui sont proches des WRC du championnat mais n'ont pas tout à fait tout les gadgets.

Il est aussi très vrai que certains manufaturiers détruisent leurs voitures d'usine. C'est le cas de Mitsubishi. Vous verrez jamais un EVO 5, 6, 6.5 ou 7 ex Tommi Makinnen entre les mains d'un privé.

Ivan

Edited by - sidewayz_control on 02/11/2002 14:56:16
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2002, 15h13
Big Pat
Guest

Par défaut

Est-ce que le championnat canadien est ouvert aux voitures Groupe A? Je croyais que la seule catégorie FIA adoptée 'officiellement' étaient les N4 et N3?

Je sais que toutes les classes FIA sont acceptée à Charlevoix, mais pour les autres?

Intéressant...

[edit]

Les voitures groupe A sont admises mais ne peuvent compter de points au championnat (réglement CARS, Partie B, II, section E.2)

Donc peu d'intérêt d'Avoir un WRC au Canada - sauf pour le spectacle!!!

[/edit]

Edited by - Big Pat on 02/11/2002 16:00:18
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2002, 17h18
TheKid TheKid est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Oui il y a plusieurs équipes priver qui font rouler des WRC en EUROPE...

Je serai stupide de dire qu'aucune privé peut faire rouler une WRC en Europe puisque des WRC privés en Europe, dieu sait qu'il y en a!
Ici c'est une autre histoire étant donner qu'on a encore 50 ans de retard sur eux.

Billy Tremblay
Kélly rallysport
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2002, 21h15
imported_n/a
Guest

Par défaut

petite info la corola wrc qui etait a charlevoix coutait en entretien 120000$ par 300km de special d apres le proprietaire de cette superbe voiture et la voiture n ai pas encore acheter on ce voie au rallye party ou au tail pine

trois heure d attente pour ving minute de rush!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages