Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Forum Jacques Rainville
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2012, 21h35
davidqc
Guest

Par défaut Suggestion pour un VUS usagé

Bonjour,

J'aimerais faire l'achat d'un VUS et comme il s'agit de mon premier j'hesites entre plusieurs modèles. Je penses l'acheté usagé et j'aurais entre 20 000 et 25 000 de budget. Cela me permettrait d'aller chercher un bon vehicule entre 2006 et 2008 je crois.

Mes besoins:

- tirer une remorque d'un maximum de 2000lbs

- pouvoir embarquer 2 adultes, un chien de 100 lbs et beaucoup de bagages (camping/peche/chasse)

- aller dans les reserves faunique, pourvoirie et dans des ZEC (chemin forestier sur terre batue et cailloux partiellement entretenu)

J'ai un coup de foude pour le Honda Pilot pour l'espace dans le coffre...wow! Par contre c'est un 2011 que j'ai essayé.

Je me demande aussi si je serais mieux avec un camion style 4Runner ou si ce n'est pas necessaire dans mon cas. Selon votre experience, est ce que les VUS de ville (escape, equinox, sorento) peuvent etre assez robuste ? Par contre dans cette gamme de VUS il n'y a pas assez de dfference d'espace par rapport à ma pontiac Vibe 2010.

Des idees en fonctions de mes besoins et de mon budget ? Merci beaucoup de votre aide!

David
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2012, 08h14
snowbird snowbird est déconnecté
Super Moderateur

Par défaut

Je pense que les réponses vont être les mêmes que l'autre topic que vous avez ouvert à ce sujet....

Besoin de conseils pour l'achat d'un VUS
Vieux 04/01/2012, 10h41
pa22 pa22 est déconnecté
Vétéran

Par défaut Et pourquoi pas...

Un pick-up 4 portes avec une cabine de fibre de verre... Dans mon livre a moi c'est beaucoup plus versatile.... Et souvent plus robuste.
Limité #11

Linde**Soudotec**Soudogaz**Pétro-T**Oxygène Portneuf Inc.[/B][/I][/B]
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2012, 15h11
davidqc
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par snowbird Voir le message
Je pense que les réponses vont être les mêmes que l'autre topic que vous avez ouvert à ce sujet....

Besoin de conseils pour l'achat d'un VUS
Je ne crois pas.. Mon précédent topic au mois d'octobre ou novembre était pour la location d'un véhicule neuf et non pour l'achat d'un VUS usagé avec un budget.

Ce que j'aimerais savoir surtout c'est à partir de quel moment tu dois aller vers un "vrai" camion (4Runner, Pickup, Etc.) et non acheté un VUS multi-segment (mono coque) donc moins robuste. Où se situe la limite ? Je me pose vraiment la question suivante: De quel niveau de robusteste ai-je réellement besoin ?
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2012, 15h12
davidqc
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par pa22 Voir le message
Un pick-up 4 portes avec une cabine de fibre de verre... Dans mon livre a moi c'est beaucoup plus versatile.... Et souvent plus robuste.
Merci de la suggestion. Par contre, avec le chien de 100lbs sur la banquette arrière, on peut dire adieu à la possibilité d'assoir une 3e personnes (enfant, famille, etc) et je ne me vois pas mettre le chien dans la boite du camion même avec une cabine en fibre de vers.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2012, 19h27
Super Moderateur

Par défaut

Ça dépend de la capacité de remorquage que vous avez besoin. En bas de 3,000 lbs il est facile de trouver un VUS avec un V6 qui pourra faire la job. Certains pick up ont une capacité de remorquage qui dépasse les 20,000 lbs. Un pick up 4 portes peut assoir 5 adultes confortablement. La grosse différence est au niveau de la consommation d'essence.

Contrairement a ce que l'on pourrait penser, il n'y a eu aucune amélioration au niveau de la consommation des pick up, c'est même pire qu'au début des années 2000. Une consommation de 16L au 100 sur l'autoroute sans charge, même pour un diesel, est considérée comme exceptionnelle. Dans la vraie vie ça s'apporche plus du 20L au 100, surtout avec une charge. Quand j'allait aux courses cet été, j'avais un Dodge 2500 avec un Cummins et la consommation moyenne avec mon trailer de 8,000 lbs était de 30L au 100 !

Pour ce qui est de la robustesse, on peut finir par briser un pick up aussi si on ne se sert pas de sa tête. Une VUS est conçus pour la traction tout en gardant un certain confort. Ce n'est pas fait pour rouler à 70 kmh dans un fond de rivière.

Dans votre cas la plupart des VUS avec un V6 vont faire l'affaire. Évitez les petits pick up intermédiaires comme le Dakota, ça boit autant qu'un gros et la capacité de charge est loin d'ëtre la même. J'aurais tendance à vous suggérer le Rav4 de Toyota avec un V6, c'est le plus économique que j'ai essayé et ça a de la pédale en masse. Un peu trop prime sur les départ car la pédale à gaz manque de modulation et ça devient fatigant, mais c'est un défaut mineur.
Vieux 04/01/2012, 21h49
davidqc
Guest

Par défaut

Citation:
Ça dépend de la capacité de remorquage que vous avez besoin. En bas de 3,000 lbs il est facile de trouver un VUS avec un V6 qui pourra faire la job. Certains pick up ont une capacité de remorquage qui dépasse les 20,000 lbs. Un pick up 4 portes peut assoir 5 adultes confortablement. La grosse différence est au niveau de la consommation d'essence.

Contrairement a ce que l'on pourrait penser, il n'y a eu aucune amélioration au niveau de la consommation des pick up, c'est même pire qu'au début des années 2000. Une consommation de 16L au 100 sur l'autoroute sans charge, même pour un diesel, est considérée comme exceptionnelle. Dans la vraie vie ça s'apporche plus du 20L au 100, surtout avec une charge. Quand j'allait aux courses cet été, j'avais un Dodge 2500 avec un Cummins et la consommation moyenne avec mon trailer de 8,000 lbs était de 30L au 100 !

Pour ce qui est de la robustesse, on peut finir par briser un pick up aussi si on ne se sert pas de sa tête. Une VUS est conçus pour la traction tout en gardant un certain confort. Ce n'est pas fait pour rouler à 70 kmh dans un fond de rivière.

Dans votre cas la plupart des VUS avec un V6 vont faire l'affaire. Évitez les petits pick up intermédiaires comme le Dakota, ça boit autant qu'un gros et la capacité de charge est loin d'ëtre la même. J'aurais tendance à vous suggérer le Rav4 de Toyota avec un V6, c'est le plus économique que j'ai essayé et ça a de la pédale en masse. Un peu trop prime sur les départ car la pédale à gaz manque de modulation et ça devient fatigant, mais c'est un défaut mineur.
Merci beaucoup de vos precieux conseils. Je me rend compte que le pickup n'est pas fait pour moi.

Pour ce qui est du Rav4 je suis allé le voir mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'espace, tout comme le Ford Escape. Entre un Rav4 et ma Vibe je ne trouve pas que la difference est assez grande. J'ai essayé un Honda Pilot 2011 et je dois dire que LÀ il y a de l'espace, c'est fantastique. Cependant acheté un Pilot 2011 avec un peu d'equipement est au dessus de mes moyens pour l'instant.

Question: pourquoi sur les vehicule comme le Pilot et le 4Runner, il faut prendre le modèle haut de gamme à près de 50000 pour avoir une prise 120V ? Il y en a une de serie dans ma Vibe 2010... Dans mon cas c'est une option TRES pratique.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2012, 20h30
Pierre-Michel Fortin Pierre-Michel Fortin est déconnecté
Maître

Par défaut

Salut David,

J'ai fait l'acquisition en avril d'un Hyundai Santa Fe 2008 et je dois admettre que j'en suis très heureux. Il répond amplement à tes besoins et tu pourras en trouver facilement avec ton budget.

PMF
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2012, 09h04
Super Moderateur

Par défaut

Concernant la prise 110V, ça dépend des véhicules. C'est une option qui est facile à installer pour un garage qui fait de la modification de véhicules.
Vieux 07/01/2012, 22h47
davidqc
Guest

Par défaut

Citation:
Concernant la prise 110V, ça dépend des véhicules. C'est une option qui est facile à installer pour un garage qui fait de la modification de véhicules.

Merci du conseil!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
equinox, escape, honda, pilot, vus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages