Précédent   Forum GuideAuto.com > 1) Forum - Auto > Voitures usagées
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2016, 12h23
Cleblanc
Guest

Par défaut Ma voiture = prête pour la scrape??

Salut!
Bon, je suis pas super bonne en mécanique et j'ai une question bien générale : ma voiture est elle bonne pour la scrape ou elle vaut la peine d'investir encore un peu dedans?
J'ai une Pontiac grand prix 2004. Le char m'a coûté 600$ c'était l'ami à mon père qui le vendait. Pis à date j'ai investis depuis 1 an, environ 800$ à 1,000$ dessus.
J'ai réparé (pis désolée si j'écris pas les noms des pièces comme il faut, comme je dis, je suis pas calée dans les chars) : Béring de roue des deux bords en avant, freins arrière et avant, changer le muffler.
C'est pas grand chose mais disons qu'à chaque 3 mois y a quelque chose qui brise pis la je me questionne à savoir si ça vaut la peine de continuer avec. J'adore cette voiture, sérieusement! La conduite est ultra confo.
Pis là j'ai 2 choses quand même dispendieuses (pour moi, je suis pas riche haha) qui viennent de briser et que j'ai besoin de réparer : mon catalyseur + ma strape dans le moteur et je crois les bougies (mon char part pas 1 fois sur 20). Le reste, le char va super bien. Encore full de force. L'extérieur est légèrement rouillée autour des roues et j'ai eu un petit accident en avant du char qui a fendu le bumper avant mais c'est minimime et je l'ai fais reparer à l'aide de broche.
Voilà. Je sais que c'est difficile à dire mais, ça vaut tu la peine que je fasse réparer ce qui cloche? C'est un vieux char et les choses risquent de juste aller en devenant pires, non?

Merci de vos réponses!
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2016, 12h36
carter carter est déconnecté
Maître

Par défaut

C'est un vieux char et les choses risquent de juste aller en devenant pires, non?
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2016, 16h14
Renegade Renegade est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Si tu ne connais rien à la mécanique et que tu n'a pas une cenne, tu serais mieux avec une passe d'autobus. Un Pontiac de 10 ans passé....tu finiras pas d'avoir des problèmes. Une Corolla de 3 ou 4 ans serait une bonne option pour toi si ton budget le permet.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2016, 17h14
Boceron Boceron est déconnecté
Maître

Par défaut

Une Corrola sera vraiment tres enuyante a conduire en comparasion avec son Grand Prix par contre .... j'ai eu un GT 2 portes 3.8 et il me manque .

Côté mécanique le 3,8 du Grand Prix me fait pas peur du tout . Mais autour c'est sure qu'un char de 12 ans le meilleur est en arrière de lui ...
Vieux 11/01/2016, 15h24
Cleblanc
Guest

Par défaut

Merci des réponses.
Une passe d'autobus m'interesse pas, voyons. J'ai besoin d'une voiture pour aller travailler, surtout que je fais des contrats sur la route avec déplacements fréquents et loin.
Ceci dit, j'ai magasiné un peu vite-vite sur le net pour une autre voiture. J'ai un peu tripé sur une Volks Rabbit 2008 à 4,000$. Oui, ce serait encore un vieux char mais la mécanique dessus est supposé être super bien, pour l'âge du véhicule et il à beaucoup moins de km dessus que le mien.
Donc, je change ma question, vu que je suis prête à mettre un 4,800$ sur un char, mais que j'aime ma Pontiac Grand Prix, est-ce que je serais pas mieux de faire toutes les majeurs réparations sur ma Pontiac (catalyseur, strape, bougies et un tout nouveau problème de chauffage qui chauffe pas)? Au final, ça me couterait moins cher qu'un nouveau char! Mais reste à savoir si même malgré ces réparations je suis tout de même mieux de m'en défaire??

Désolée, haha je rends les choses compliquées mais je l'aime vraiment mon Grand Prix. Ça me fait chier de m'en défaire. J'adore la force que l'auto a encore, pis quand je pèse sur la pédale en 2 secondes ça accélère jusqu'à 100km/h! Moi je tripe.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2016, 18h44
Maître

Par défaut

cest ton choix ,tu met 300 $$ par mois dessus ou tu t achete un flambant neuf a 300$$ ppar mois pour 8 ans
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2016, 19h07
Maître

Par défaut

Salut , moi je ferais faire un estimé pour le remettre en ordre et si le montant a "de l'allure" vas-y par les plus urgente . Par curiosité est-ce que c'est un GTP ??

Si le char roule encore bien et est en bonne condition générale ... et en plus il est a ton gout ca peux valoir la peine !

Un char neuf c'est bien beau un paiement allongé sur le long terme mais faut que tu tienne en compte la dévaluation , sans oublié que le Grand Prix tu n'auras pas de "paiements" en dehors de tes réparations , le char neuf va avoir besoin d'entretiens aussi AVANT les 8 ans ... ca dépend des intérets de chacun .

Je commencerais par me faire faire un prix , si c'est exemple 2000$ pourquoi pas le mettre sur un autre Grand Prix , genre 2007-2008 ?
Vieux 13/01/2016, 18h35
Renegade Renegade est déconnecté
Expérimenté

Thumbs down

Citation:
Envoyé par Boceron Voir le message
Salut , moi je remettre en ordre
ayoye

Investir de l'argent dans un bazou jusqu'à temps qu'un bris majeur arrive et l'envoyer a la scrap...voilà ce qui t'attend.

un Pontiac en plus....il doit être tout pourris en dessous.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2016, 19h03
Maître

Thumbs down

Faire des citations juste a moitié , ca c'est pourri

Pour le reste faites vos recommendations a Mme Cieblanc , moi j'en ai eu 2 Grand Prix et se ne sont pas des bazous

Même si elle mettait 1200$ en réparation et que le char ne "tuff" que 6 mois ca revient pas cher pareil , mais vous êtes peut-être meilleur que moi en calcul

Sans rancune
Vieux 13/01/2016, 20h02
Maître

Par défaut

vous avez un peu raison tout les 2 c est un choix a prendre pour chacun mais mettez vous ca dans tete en partant un pontiac gran prix doit couter 125 mille$$ dollar en piece detacher dans le neuf et ont n a meme pas parler de mecano a 60$$ de l heure
Réponse avec citation
Réponse

Tags
pontiac, scrape

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages