Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Circuit Routier ...
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2003, 00h02
BMW Rally car
Guest

Par défaut Question pour gars de Solo

Salut, je suis un gars de rallye. On m'a dit que le Solo était cool, donc j'aimerait bien en faire, j'ai parlé a plusieur gars de Solo et j'avou que c'est du monde cool et mon dit que c'était aussi une grande famille comme en Rallye. Ma question, ya surment qu'elle qu'un qui pourait me dire le calendrier de Solo 2003, Solo 1 et Solo 2. Aussi les reglements, les license de course oui ou non, si il y a un site au qu'elle que chose comme ca ??? Merci beaucoup au plaisir de ce voir au prochaine évenement.

Mathieu Dubé
Pilote
Test Rally Team
http://membres.lycos.fr/testracing/

Réponse avec citation
Vieux 20/03/2003, 23h25
the mécaglisse racing team the mécaglisse racing team est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Vas voir le site du CADL, www.cadl.qc.ca
Mécaglisse organise 2 évênements avec le CADL cette année.
Les "vendredis soirs Lapping" sont aussi programmés, chaque semaine à partir de Mai, ce sont des séances de 20Min=25$ taxes incluses, de 18h00 à la tombée de la nuit.
Infos sur www.mecaglisse.com

Réponse avec citation
Vieux 22/03/2003, 17h03
jim
Guest

Par défaut

Salut Mathieu,

Le calendrier 2003 est disponible sur le site mentionne ci-haut par les gens de Mecaglisse..

Le fonctionnement general du Solo2 est d'avoir un casque dans les normes Snell et une voiture en bonne condition. Les gens qui font les evenements du provincial sont sanctionnes par la federation Auto-Quebec. Generalement, si les gens se mettent membre d'un club local (CADL Montreal ou Delta a Quebec), ils font partie de la FAQ, donc on peut comparer ca a CARS et La Licorne par exemple en rallye.

En cette saison 2003, beaucoup de points ont change au niveau des reglements. L'Amerique du nord generalement utilise les reglements du SCCA (www.scca.com). Au Canada, c'est un peu different. Les divisions Solo utilisent leurs propres reglements et commencent de plus en plus a s'adapter aux reglements du SCCA car le sport devient de plus en plus competitif et les clubs locaux essaient du mieux qu'ils peuvent a s'adapter avec tout cela.

Tu peux trouver des informations generales sur le site du CADL pour ce qui est des reglements mais il va y avoir des mises a jour d'ici peu car la reglementation a quelque peu change au niveau des modifications sur les vehicules.

Si vous voulez de bons commentaires des gens de rallye qui ont essaye le solo2, parlez-en a J-F Coulombe et France, Marc Racine, Philippe Corbeil et Mireille Gagne.

Pour le solo1, il y a le club LAPS. Pour ceux qui veulent rouler un peu plus qu'en solo2, c'est un bon compromis. Par contre, encore la il y a une certaine reglementation a suivre et le solo1 est plus pres du circuit routier et du lapping. Donc il y a certaines restriction, ou un minimum de connaissances techniques de pilotage sont a prevoir.

Au plaisir de vous croiser a un de nos evenements cette saison. On est une belle famille et on est ouvert aux gens de rallye qui veulent manger un peu plus d'asphalte

Je serai au sprint de Sanair si t'as d'autres questions (subaru green wagon)

jim
CADL dir. des comm & medias
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2003, 00h51
BMW Rally car
Guest

Par défaut

Cool, Merci des renseignement, c'est vraiment tres aprecié, et c'est sure que je vait en faire des Solo. Je vais aussi etre la au Srint de Sanair, donc on ce voit la

Mathieu Dubé
Pilote
Test Rally Team
http://membres.lycos.fr/testracing/

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages