Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > F1 / INDYCAR
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/03/2018, 13h17
Jean Bourque Jean Bourque est déconnecté
Maître
 
Date d'inscription: March 2013
Localisation: Québec
Messages: 2 765
Par défaut Barcelone, J7 - Un Vettel record avant les simulations de course

Après avoir battu le record du circuit de Barcelona-Catalunya dans la matinée, Sebastian Vettel a conservé la première place au terme d'une après-midi consacrée aux simulations de course.

Après une matinée placée sous le signe des records de piste réalisés par Sebastian Vettel sur la Ferrari, dont le mariage avec les pneus hypertendres aura permis de se rapprocher de la barre des 1'16, l'après-midi a été bien plus calme sur le plan chronométrique.

Si Mercedes, avec Valtteri Bottas, avait déjà pu effectuer une simulation de course en matinée, d'autres écuries ont profité de l'après-midi pour faire de même. Ce fut notamment le cas de la Scuderia, de Red Bull, de Haas, de Sauber ou encore de McLaren. Un travail de longue haleine dont il est forcément difficile de tirer toutes les informations en l'absence de données sur le programme exact de chacune des équipes.

Toujours est-il que la journée a été particulièrement productive pour toutes les structures, bien aidées en cela par l'absence de drapeau rouge qui a tenu jusqu'aux environs de 16h50, quand Marcus Ericsson, après avoir parcouru 136 tours, s'est retrouvé dans les graviers du virage 4.

Encore une fois, les trois écuries de pointe ont été très assidues sur le circuit de Barcelona-Catalunya, avec toutes plus de 180 tours au compteur. Si, chez Mercedes, Bottas et Lewis Hamilton se sont partagés le travail, Vettel et Max Verstappen ont atteint ces chiffres seuls, tout comme Pierre Gasly, auteur de plus de 160 tours avec une Toro Rosso-Honda toujours aussi fiable.

Sur le plan des temps, Mercedes et Red Bull n'ont clairement pas cherché à impressionner ce jeudi après-midi et n'ont pas joué le jeu de Ferrari et des autres structures qui se sont lancées à l'assaut du chronomètre en hypertendres. Hamilton a fini par devancer son équipier en mediums en fin d'après-midi, sans qu'il faille y voir grand-chose.

Haas a maintenu une étonnante seconde position avec le temps signé par Kevin Magnussen en supertendres tandis que Gasly s'est offert le top 3 en fin de journée avec les hypertendres. Une fois n'est pas coutume, McLaren a connu une journée assez calme, bien que marquée par quelques longs moments dans le garage, et Vandoorne s'est offert plus de 140 tours au volant de la MCL33.

Il s'agissait normalement du dernier jour de roulage pour certains pilotes, comme Vettel, Verstappen, Pérez ou Vandoorne. Ce vendredi, l'ultime journée des essais hivernaux de Barcelone donnera aux écuries une dernière chance de se tester avant Melbourne.

Essais Barcelone 2018 - Jour 7
Pilote Équipe Temps Écart Trs
1 S. Vettel Ferrari 1:17.182 188
2 K. Magnussen Haas 1:18.360 +1,178 153
3 P. Gasly Toro Rosso 1:18.363 +1,181 169
4 N. Hülkenberg Renault 1:18.675 +1,493 79
5 C. Sainz Renault 1:18.725 +1,543 69
6 S. Vandoorne McLaren 1:18.855 +1,673 151
7 M. Ericsson Sauber 1:19.244 +2,062 148
8 L. Hamilton Mercedes 1:19.296 +2,114 84
9 V. Bottas Mercedes 1:19.532 +2,350 97
10 R. Kubica Williams 1:19.629 +2,447 73
11 S. Pérez Force India 1:19.634 +2,452 159
12 M. Verstappen Red Bull 1:19.842 +2,660 187
13 L. Stroll Williams 1:20.262 +3,080 67

Source Fabien Gaillard, motorsport.com
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 18h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.6
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone