Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/10/2017, 17h32
Avatar de guycor
guycor guycor est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: Québec,Québec,Canada.
Messages: 19 672
Par défaut Simon Vincent lauréat RSQ du Rallye de Charlevoix



C'est ce week-end qu'avait lieu la vingt-cinquième édition du Rallye de Charlevoix. Un événement qui célébrait aussi les 30 ans de sa création et qui, sous un soleil omniprésent et devant une foule considérable, marquait la conclusion de la saison 2017 du Championnat des Rallyes du Québec (RSQ) présenté par Freedom Rally Shop. À l'arrivée, Simon Vincent et Hubert Gaudreau (Subaru) se sont imposés tandis que Nicolas Laverdière et Vincent Trudel (Mitsubishi) ont été couronnés champions. En deux roues motrices, c'est l'Américain Chris Greenhouse, co-piloté par son compatriote Ryan Scott sur Dodge SRT-4 qui s'est imposé tandis que les Gaspésiens Mathieu et Alex-Samuel Leblanc (Honda Civic) ont raflé le titre.

Ambiance de fête, conditions climatiques parfaites et beaucoup d'action sur les routes, tant dans les spéciales en ville qu'en forêt, ont fait de cet événement un grand succès. Aux avant-postes, Simon Vincent/Hubert Gaudreau et Nicolas Laverdière/Vincent Trudel se sont livré un somptueux duel qui s'est conclu dans les dernières spéciales, Vincent s'imposant avec seulement cinq secondes d'avance. La deuxième place suffit toutefois à Nicolas Laverdière pour décrocher le titre, au terme d'une saison irréprochable; Vincent Trudel étant de son côté couronné chez les co-pilotes.

Favori dans la classe deux roues motrices, l'Américain Chris Greenhouse, co-piloté par Ryan Scott sur Dodge SRT-4, a pleinement rempli son rôle de favori durant ce Rallye de Charlevoix. Greenhouse/Scott ont dominé leur catégorie, terminant mêmes sur le podium au classement général du Championnat du Québec, devançant les troisièmes en 4 roues motrices, Alexey Kuklov et Chris Rosato.

Cinquièmes au général RSQ, quatrièmes des 4 roues motrices, Jason McNicoll et Bérengère Lottin ont réalisé une splendide performance, finissant devant Simon Dickner/Pierre-Luc Lagacé, tous deux sur Subaru.

Au classement final du championnat des pilotes classe 4 roues motrices, Nicolas Laverdière est premier (68 points), devant Simon Vincent (53), Leo Urlichich (45) et Mikael Arsenault (34), contraint à l'abandon (bris mécanique) dans Charlevoix. Jason McNicoll complète le "Top 5" de la saison 2017.

Pour Mathieu Leblanc et Alex-Samuel L'Italien-Leblanc, il suffisait simplement de prendre le départ du rallye pour être assurés du titre de champions 2 roues motrices. Libéré de toute pression, Mathieu Leblanc a poussé sa Honda Civic à la limite tout au long des onze spéciales de cette édition 2017. Il finit deuxième 2RM derrière Greenhouse et huitième au général RSQ. Philippe Benoît et Pat Lévesque (Mini Cooper S) complètent le podium dans cette classe.

Charlevoix a donc célébré de nouveaux vainqueurs, et couronnés les nouveaux champions du Québec au terme d'une saison riche des quatre événements les plus marquants dans le monde du rallye au Québec, soit le Rallye Perce-Neige, le Rallye Baie-des-Chaleurs, le Rallye Défi et le Rallye de Charlevoix. D'ores et déjà, concurrents et organisateurs donnent rendez-vous à tous les passionnés le 3 février 2018 pour la prochaine saison du Championnat du Québec des rallyes !

Source : Service de presse Pôle Position
__________________
Guy Corriveau
Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.6
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone