Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/08/2016, 11h42
Avatar de guycor
guycor guycor est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: Québec,Québec,Canada.
Messages: 19 672
Par défaut CREC :Un nouveau gain pour Jean-Sébastien Besner, cette fois lors du Black Bear Rally



Sixième des neuf étapes du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC) 2016, le Black Bear Rally avait lieu ce dimanche à Gilmour en Ontario. Une épreuve qui a une riche histoire, des pilotes tels que le sextuple champion canadien Frank Sprongl et le légendaire pilote américain Travis Pastrana ayant eu l'occasion d'inscrire leur nom à son palmarès.

Cette fois, les grands honneurs sont revenus à Jean-Sébastien Besner et son co-pilote Marc-André Lamontagne, aux commandes de leur Mitsubishi Lancer Évo.9. Déjà solide meneur du championnat CREC avant ce rendez-vous, Besner a réalisé le meilleur chrono dans sept des neuf étapes spéciales au programme de l'événement. À l'arrivée, le duo Besner/Lamontagne termine avec une priorité d'une minute et vingt-secondes d'avance sur l'ancien champion canadien (classe Production) Andrew Comrie-Picard. Co-piloté par l'Albertain Brian O'Kane, Comrie-Picard qui réside désormais en Californie disposait d'une Mitsubishi Lancer Évo.4.

Sur les routes de gravier de la région de Gilmour, la recrue Simon Vincent (Subaru WRX STI) a une fois de plus fait étalage de son talent, croisant le fil d'arrivée à un peu plus de deux minutes des vainqueurs. Co-piloté cette fois par l'Américain Aaron Crescenti, Vincent décroche bien entendu la victoire chez les recrues.

Les Québécois Bruno Laverdière et Hubert Gaudreau (Mitsubishi Lancer Évo.8) et les Américains de l'État de New York Alex Kuklov et Chris Rosato (Subaru Impreza RS) complètent le "Top 5" dans cette épreuve qui avait réuni quatorze équipages.

Premier équipage ontarien, Eric Vlasic et Bruce Leonard ont quant à eux amené leur Subaru legacy en sixième position toutes-catégories, devant Laurens Wit/Jonathan Cox (Subaru WRX STI) et les lauréats en classe deux roues motrices, Zoltan Kovacs et Guy Boudreau. Cet équipage ontarien en est à sa seconde victoire dans le CREC cette saison, avec sa Mitsubishi Lancer.

Au classement du championnat toutes-catégories, Jean-Sébastien Besner a pris une petite option sur le titre de champion 2016, lui qui compte désormais trois victoires (avec trois co-pilotes différents !) en six événements dans la série. En deux roues motrices, Philippe Benoît, deuxième au Black Bear Rally, a pris le premier rang au championnat, devant Zoltan Kovacs et Simon Dubé. Mais rien n'est joué et les trois derniers événements seront assurément à suivre.

Le premier d'entre eux sera le Rallye Défi, présenté le 10 septembre prochain à Montpellier, dans la MRC Papineau (région de l'Outaouais, au Québec). Ce sera le septième des neuf événements de la saison 2016 du Championnat des Rallyes de l'Est canadien.

Source : Pôle Position média
__________________
Guy Corriveau
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.6
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone