Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/08/2014, 00h18
Highwaystorm 2
Guest

Par défaut

Si on prend exemple sur le rally WRC ou ERC et le rallycross européens, à chaque compétition, ils y a tout les classes représentés: 4wd 2wd production Junior.
Ça dure 3-4 jours, les villes sont impliqués, il y a des annonces partout.
Donc tu as dans le même bain Solberg, Breen, Sordo et les nouveaux en 4wd et les gars qui commence et font leur apprentissage en 2wd. Ça attire des gens.
Ils ont des mono série pour facilité les prix et l'accessibilité, genre de classe écono.
Un peu ce que Beruth avance comme idée.

Ici on a droit à un format vendredi tu recco et samedi tu compétitionnes, dimanche t'es chez vous.
Pas de fête au village, pas de rue crescent pour mousser le PR.

Ça fait plusieurs années que je suis en contact avec le rallye et je me demande encore pourquoi les rallycross n'ont pas droit à un stage dans un régional: les bénévoles sont là, le setup est là et les membres organisateurs du ou des clubs peuvent travailler en concert pour un weekend. À un coût d'entré ajusté, les boys de rallycross vont se déplacer et, en tant qu'organisation, tu vas ramassé plus de monde et ton événement sera pas dans le rouge.
Autre point:
Comme disait Quebec 4x4 : nos postes de sport préfère passer du poker(super sportif comme affaire) que des événements locaux et ont la satané manie de changer leur $%&%*&?% d'horaire sans aviser faque le gars qui attend jusqu'à 1am pour voir du rallye et se ramasse à regarder du tennis, bin y finit par pu se casser le bicycle et on vient de perdre un amateur.
Non mais sérieusement ils le savaient que la coupe de tennis était pour avoir lieu comme à tout les ans, Aye ! RDS, TSN pourquoi vous faites pas vos horaires en conséquence ?!!
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2014, 09h47
Turboost Turboost est déconnecté
Recrue

Par défaut

Salut à tous !

Mon avis est que l'économie est sur le cul ! Je n'ai jamais eu à défrayer les couts d'une saison de rallye national/provincial mais je vais parler en fonction d'un "nouveau" dans le domaine.

Juste un rallye cross par exemple (si je me prend en exemple)

Pick up + trailer = $$$$$$ (certains m'ont dit "blablabla pas besoin de ca, tu a juste à modérer pour pas briser le char...." OK primo je vais pas au courses pour "modérer" j'y vais pour donner mon 110%, et deuxio j'ai deja sauté un moteur en deux tours de piste à ste-croix alors on est JAMAIS à l'abris d'une badluck

Auto de rallye = oui tu peu rouller un bazou stock mais si tu veux performer et pas tout décalisser tu as pas le choix d'investir un peu.

Pneus, suspension, pièces de spare, etc etc

Au rallye cross de tring l'an passé (je roulais un impreza 2.5rs stock) jai scrappé 6pneus et deux roues (pneus d'hiver et roues d'origine), crochit mon suport a rad, defoncé un shock.... j'ai alors compris que jétais rendu au stade d'avoir du meilleur stock....

La est le hic meme pour un nouveau si tu veux faire une saison complète en rallye cross (et bien sur performer) ca coute pas mal de piasse !!!!

250$/inscription
Gaz du char+truck si tu en a un
Hotel/camping/bouffe
Maintenance/reparation/amelioration sur l'auto

Ca fait des week end a 500-1000$

OUI tu peu rouller pour moins cher mais un moment donné faut trancher...ya du monde qui roule des char de rallye perfo en rallye cross donc le "challenge" pour un nouveau avec un char stock est assez élevé
---------
comme ca as été dit, ca prendrais plus de journée "médiatiques" et facile d'accès au public pour faire parler du rallye

Des "rallye days" comme en lapping ou drift ca existe pas donc si tu veux "pratiquer/seat time" c'est toujours des plan pas trop safe...voir pas legal

Et re-bienvenue au rallyes sprints

j'espère un jour pouvoir faire le grand saut entre le rallyeX et le perfo d'ici l'a j'ai des croutes à manger et du budjet à débloquer !!

Dernière modification par Turboost ; 10/08/2014 à 13h52.
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2014, 22h44
LouisDB LouisDB est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Citation:
Envoyé par Stylusxs Voir le message
Voici mon opinion pour tes deux questions:

Je ne crois pas qu'avoir un grand nombre de rallye peut contribuer à la popularité du rallye.
Quelques rallye de qualité par années contribueraient d'avantage pour l'image du sport qui en a beaucoup besoin. Ce n'est pas la quantité mais bien la qualité qui compte.

La qualité des rallyes passent par des organisations solides. L'organisation d'un rallye implique beaucoup de monde et de paramètres. En consolidant, ces gens qui mettre de leur temps bénévolement sur moins de rallye aident à rendre les évènements plus riche et solide.
D'accord avec tout ça. Rallye de Saguenay avec une spécial "allé et retour" c'est pas le plus attirant. Sanair qui se rapproche a du lapping fait éloigner quelques compétiteurs aussi. La Tuque semble prometteur, et Lac aux sables devrait avoir une spécial de plus pour 2015. Et Défi en version régional le samedi.
Les compétiteurs choisissent leurs rallyes de plus en plus.

Mais je ne crois pas de les organisations de rallye serait vraiment meilleur même s'il y aurait moins de rallye. Éric Tremblay fait un bon travail avec ses équipes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages