Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le nouveau règlement dans sa forme actuelle
Pour 7 77,78%
Contre 2 22,22%
Votants: 9. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/05/2014, 11h28
Born during a rally
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut Discussion Nouveau Règlement ''SUPER RALLY''

Dans le cadre des chroniques du forum Guide Auto portant sur la rallye, je vous entretiendrai sur un règlement qui saura intéresser autant le néophyte que le fin connaisseur de rallye. Adopté dès cette saison du Championnat Canadien des rallyes, il s’intitule : Le règlement du ‘’super rallye’’.

Tiré du règlement du même nom au championnat du monde des rallyes (WRC), le règlement à pour but de permettre aux équipages d’éviter un abandon afin de continuer le spectacle pour les nombreux amateurs présents. En effet, les équipages peuvent ne pas compléter un segment du rallye, ex : une sortie de route ou un problème mécanique pour par la suite, réintégrer le rallye plus tard. Cependant, cela entraîne une pénalité. La pénalité envisagée pourrait atteindre jusqu’à 10 minutes de pénalité par étape de vitesse non complétée par l’équipage. Pour clarifier : si vous ne compléter pas une étape de vitesse vous vous verrez attribuez une pénalité de 10 minutes pour la première étape et 5 minutes pour les étapes suivantes. Cette pénalité s’ajoute au meilleur temps inscrit dans la spéciale par une voiture de votre catégorie lors du rallye.

Il est à noter que l’équipe qui utilisera le règlement pourra marquer des points si elle parvient, malgré tout, à remonter le classement. Ceci dans le but de ne pas perdre l’esprit du rallye.

Le but d’un tel règlement permet aux compétiteurs de continuer l’évènement au lieu d’abandonner parfois pour de bêtes aléas et de ce fait, les amateurs de rallyes auront plus de chance de voir passer leurs équipages favoris pour lesquels ils se seront déplacés en grand nombre!


Le débat est lancé ! êtes-vous en faveur ou opposé à un tel règlement ? Qu’en pensez vous ? La façon la plus efficace pour faire connaitre votre opinion et connaitre celle des amateurs est de poursuivre la discussion dans la section à effet sur le forum de Guide Auto section Rallye ici bas !

Au plaisir d'en jasez avec vous !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/05/2014, 12h01
Highwaystorm 2
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut

Pour à 100%.
Normalement cela entraîne un DNF.
Je trouve la pénalité un peu forte: l'équipage qui a cassé a déjà le temps long et doit prendre du temps hors service pour réparer, sans doute le temps de le spéciale suivante. Ce qui leur amène un DNS.

Un minimum de 10 minutes de pénalités de base serait à mon avis applicable + le temps de long de la spéciale manqué ou DNS.

Si la pénalités est trop grande les gens vont simplement déclaré forfait, si elle est trop courte qq'uns vont s'en servir à leur avantage.

Un peu comme le luckydog en Nascar = c'est une fois par course/équipe
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/05/2014, 22h29
FrankL
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut

Je suis pour le nouveau reglement , IL ÉTAIT TEMPS !!!
Il y a deux ans...... après avoir cassé une boite de vitesse dans la deuxième spéciale du premier jour du rallye , j'ai pu rentrer dans les temps au controle d'entrée du parc d'assistance , remplacement de la boite , et puis .....je me suis vu refusé de reprendre la continuité du rallye ( pour un retard de quelques minutes ) alors que tous les équipages étaient en parc exposé avant *le départ officiel * du rallye ......
Mais pour moi , le problème n'est pas la !!!
TOUT LE MONDE VEUX RÉDUIRE LES COUTS !!!! OK , commençons par interdire le remplacement des moteurs en plein déroulement d'un rallye , je suis d'accord pour une boite , des morceaux de suspensions et autres accessoires , mais pas les moteurs !!! bientot , vous pourrez changer de caisse et repartir avec l'ancien moteur ou garder la meme caisse et changer de moteur a volonté . Il suffit pour cela de prendre une can de peinture et de marquer le bloc moteur ( et ne pas oublier de controler a la fin du ralye ).
Bien a vous ,
Frank .
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/05/2014, 20h54
Born during a rally
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut

Pour me faire l'avocat du diable....

On semble s'entendre sur le fait qu'il faut permettre aux équipes de repartir !

Cependant,

Doit t-on permettre aux équipes de compter tout de même des points ? ... les grosses équipes pourraient être les seuls à se permettre de réparer un moteur durant la nuit ?

Si oui, est-ce que les pénalités sont assez élevées ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/05/2014, 23h01
Blackstar
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut

Je pense qu'il ne devrait y avoir ni point, ni pénalité.

Les pénalités sont salées et de pousser un pilote à rouler au dessus de sa zone de comfort pour sauver quelques points me semble dangereux et inutile.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/05/2014, 11h10
FrankL
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut

Pourquoi se creuser les méninges !!!!! le reglement existe en WRC , copier - coller et appliquer !!!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/05/2014, 14h19
Avatar de ISRengine
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran
 
Date d'inscription: May 2004
Localisation: Riviere-du-Loup, Québec, USA.
Messages: 1 022
Par défaut

Selon moi un compétiteur qui a pas complété tous les Kilomètre du rallye ne devrait pas êtra capable de comptabilisé de points au championnat.

Tu prend Kitigan Zibi de cet hiver quelqu'un pourrais décidé de le skippé dison un 4WD open, il a le temps de l'estage + 10 minutes, il aurait eu le 26 ième temps et en plus tout le temps nécessaire (plus que les autre) pour se réparé.

Puis au niveau du déroulement de l'épreuve sa marche comment?? faut-il qu'il repasse une inspection pour repartir? Ceci pourrait retarder l'épreuve, si dison PAt Richards décide de repartir tu peux pas le faire partir en arrière de tout le monde!!! donc tu dois le replacer avec les autres seed 1

En WRC ils ont 4 special par jours, donc façile de les replacé le lendemain.

Faudrait que les organisateur construise leur rallye en 2-3 leg et si tu veux reparir c'est au prochain leg.

Pour le remplacement de moteur ceux avec $$ si c'est pas pendant le rallye qui vont remplacer le moteur c'est après. Si tu veux réduire les coûts fait comme en f1 un nombre ''X'' de moteur par ans,...., (c'est un exemple)

Mais pour le show et pour le seat time c'est merveilleux mais faut que sa soit fait de la bonne façon.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/05/2014, 23h29
LouisDB LouisDB est déconnecté
Expérimenté
 
Date d'inscription: December 2011
Localisation: Pierreville, Qc
Messages: 100
Par défaut

Pour les points de championnat : une pénalité de points (ex: 50%) et non de temps, est-ce possible?

Dans tout les cas, juste pouvoir roulez après un DNF ca fait mon affaire. Si on peut cumuler un minimum de point pour avoir "terminé" le rallye tant mieux.
__________________
R135
└┼┼┤
X246
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/05/2014, 22h49
Blackstar
Guest
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par ISRengine Voir le message
Puis au niveau du déroulement de l'épreuve sa marche comment?? faut-il qu'il repasse une inspection pour repartir? Ceci pourrait retarder l'épreuve, si dison PAt Richards décide de repartir tu peux pas le faire partir en arrière de tout le monde!!! donc tu dois le replacer avec les autres seed 1

Faudrait que les organisateur construise leur rallye en 2-3 leg et si tu veux reparir c'est au prochain leg.
L'équipe qui redémarre doit en aviser le directeur de course au minimum 30 minutes avant le début d'une section.

L'équipe (en principe) devrait repasser une inspection pour s'assurer de la conformité et de la sécurité du véhicule. Par exemple, les turbos ont des sceaux sur leurs brides et les inspecteurs doivent s'assurer que ceux-ci sont bien légales sans quoi l'équipe pourrait se voir refuser leur droit de repartir.

L'équipe devra respecter sa nouvelle position de départ donnée par le directeur de course.

Mais jusqu'ici ce n'est que sur papier et c'est au Rallye Baie Des Chaleurs que nous pourrons voir la nouvelle reglementation en action.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En discussion pour un nouveau pilote sportsman lesage95 Stock Car Québec / Canada 1 14/06/2009 23h09
Un p'tit test: Nouveau Forum de Discussion Boomer Stock Car sur terre battue 10 11/09/2008 19h22
Un p'tit test: Nouveau Forum de Discussion Boomer Courses d'accélération 1 11/09/2008 07h53
Nouveau forum de discussion Mustang78 Rallye 0 05/03/2007 17h52
Nouveau forum de discussion de courses automobiles imported_n/a Stock Car Québec / Canada 0 09/03/2004 22h04


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 14h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.6
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone