Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Course de Motoneige, Moto, VTT, 4x4
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2011, 22h52
Enzo Enzo est déconnecté
Modérateur

Wink L'Alouette 2 ponts de Villeneuve!

Est-ce celle la?
J'avais ca déjà dans mes fichiers, après de nombreuses recherches sur Gilles, MERCI Google! lol!

@+
Images attachées
Type de fichier : jpg allouette4.jpg (22,1 Ko, 36 affichages)
http://www.360nitro.com
http://quebecracing.com

Dernière modification par Enzo ; 02/03/2011 à 22h54.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2011, 07h24
wintertexan
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Enzo Voir le message
Est-ce celle la?
J'avais ca déjà dans mes fichiers, après de nombreuses recherches sur Gilles, MERCI Google! lol!
@+
en plein ça , belle photo, je trouve pas le truc pour mettre ma photo (avatar) sur mon post,
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2011, 07h32
wintertexan
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par vétéran Voir le message
Je pense que tu veux faire allusion à Jeannot Desormeaux qui était sur Polaris. Ce sont ses fils qui ont ggné en VTT au Stade Olympique.

Si je me souviens bien, Marcel Hawkins courait pour Dollard Gravel qui à l'époque était chez Arctic Cat.

Les temps ont bien changé. Dans ce temps, il y avait Pierre "Pedro" Caron qui était avec Bombardier.

Yvon Larrivée
Oui c'est bien ça Jeannot, il était un super mécanicien et bon coureur aussi.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2011, 07h46
wintertexan
Guest

Par défaut

Je viens de me rappeller , au début il n'y avait pas de classe stock, en 73 il ont ajouté des classe stock,
Le voisin de Jeannot Desormeau, Marineau automobile, son garçon Normand avait couru chez Artic Cat avec moi, il courait dans la classe stock avec un Rupp 340 cc , il a gagné a peu près toutes les courses durant cet hiver là,
à la fin de chaque journée de compétion tu devais passer à l'inspection, tu ouvrais une tête de ton moteur pour vérifier la cylindré,

il m'a conté quelques années plus tard qu'il avait mis un cyl 440cc sur un coté, quand il ouvrait son moteur il enlevait la tête du coté 340CC, dur à croire mais avec un moteur 2 temps aucun problème, on a bien rie de ce truc assez spécial, fallait y penser.

Uploaded with ImageShack.us
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2011, 07h52
vétéran vétéran est déconnecté
Vétéran

Par défaut Tous de St-Eustache

Il y a eu Jeannot Desormeaux, puis Normand Marineau et .galement Sylvain Lacroix qui ont connu des succ;es dans les compétitions d emotoneiges.

Yvon Larrivée
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2011, 16h06
wintertexan
Guest

Par défaut

Je viens de trouver quelques photos sur le net de Gilles et de son alouette 2 chenilles et un 650 3 cyl, 1 chenille ¸je crois que c'est l'année 73-74 qu'il a couru sur Alouette,
70-71 71-72 chez Skiroulle
72-73 ? 73-74 chez Alouette
74-75 reviens chez Skiroule avec Jacques sur le nouveau Skiroule qu'ils ont construit avec suspention indépendante à l'avant,

La motoneige de Gilles (Alouette 2 chenilles) est à votre gauche on voit le no 113 , l'autre à ses coté c'est un Mercury

Dernière modification par wintertexan ; 03/03/2011 à 16h42.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2011, 16h33
wintertexan
Guest

Par défaut

J'ai enfin trouvé son bolide Skiroule 1975
Aller sur ce site ou j'ai trouvé ces photos il raconte toutes les courses remporté avec ces machines 340-440cc http://www.retrosno.com/miscpage_001.asp

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShac

On reconnais très bien Gilles au guidon de son bolide Skiroule

35 ans plus tard voilà Jacques ça pas trop évoluer coté body

Dernière modification par wintertexan ; 03/03/2011 à 16h50.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2011, 16h42
carter carter est déconnecté
Maître

Question

mettons qu on prendrais la meilleur machine de cette epoque et on la ferais courser contre jacque vill,c est quoi que ca donnerais ,je trouve que visuellement que ca pas trop evoluer depuis 35 a 40 ans c etait des pur sang tes machine la 4 cyl,ayoye ,qui etait capable de cranquer ca ,il fesait peur a regarder.j ai hate de votre reponse wint,wint ,je me souvient tres bien de vous quand vous veniez dragé a st guillaume ,mon chouchou etait lavallée avec ses snojet,ca marchait en criss des tunder la!!!!wint ,avez vous une photo du snow jet a lavallé...merci

Dernière modification par carter ; 03/03/2011 à 16h49.
Réponse avec citation
Annoncez ici
Vieux 03/03/2011, 17h17
wintertexan
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par carter Voir le message
mettons qu on prendrais la meilleur machine de cette epoque et on la ferais courser contre jacque vill,c est quoi que ca donnerais ,je trouve que visuellement que ca pas trop evoluer depuis 35 a 40 ans c etait des pur sang tes machine la 4 cyl,ayoye ,qui etait capable de cranquer ca ,il fesait peur a regarder.j ai hate de votre reponse wint,wint ,je me souvient tres bien de vous quand vous veniez dragé a st guillaume ,mon chouchou etait lavallée avec ses snojet,ca marchait en criss des tunder la!!!!wint ,avez vous une photo du snow jet a lavallé...merci
Je connais très bien Real Lavallé , c'est un boosteux de moteur depuis 35 ans, Je viens de l'appellé, son garçon Jason coure dans la classe de Jacques pour un proprio américain je crois.
Il a plusieurs revue de motoneiges ancienne et des photos de son Thunder Jet, lui a jamais laché la moto neige, il a commencé en 65 comme dessinateur chez Skiroule il a cotoyé plusieurs année Gilles, il dit que Gilles a commencé en 68 chez Skiroule je vais aller le voir et rapporté un paquet de souvenir, Real coure encore avec 1 cyl vintage en Ontario,

J'en étais rendu à une conclusion mais si je trouve d'autre fait intéressant je reviens
Winter Texan

Dernière modification par wintertexan ; 03/03/2011 à 17h23.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2011, 17h42
carter carter est déconnecté
Maître

Wink

J'en étais rendu à une conclusion mais si je trouve d'autre fait intéressant je reviens
Winter Texan[/QUOTE]...ont va essayer d etirer ca ,c est du bonbon,pour une fois qu ont a un feseux qui ne faite et non un parleux ,faudrait vous garder plus longtemps!,j aime ca des gars comme vous qui avait pas peur de se barbouiller la face et avait une conviction de ce quil fesait et le fesait en elevant une famille en meme temps et personnne en souffrait...bravo
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages