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  #1  
Vieux 06/07/2009, 20h09
stef levek stef levek est déconnecté
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Par défaut '' Hans '' !!!!

bonjour j'aimerais savoir ,combien de degré la plupart des gens prennent pour leur hans ,pour rouler en rallye.
Est-il vraiment nécessaire de l'esseyer avant de l'acheter ou c'est pas mal universel ???
je vois sur certain cite des hans a 595$ us ca doit être bon pour cars ?

Merci Stéphane

p.s. si quelqu'un a des bon prix ici ou un a vendre faite moi signe ;o)
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  #2  
Vieux 06/07/2009, 21h48
gweedos
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la dernière fin de semaine t'a donner le gout mon Stéphane!!! Reviens avec un bon vieux corolla GTS
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  #3  
Vieux 06/07/2009, 22h05
stef levek stef levek est déconnecté
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Citation:
Envoyé par gweedos Voir le message
la dernière fin de semaine t'a donner le gout mon Stéphane!!! Reviens avec un bon vieux corolla GTS
Une bonne et une mauvaise nouvelles ....
Ont commence par la mauvaise : pas trouvé de gts
La bonne : l'auto est déja dans le garage
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  #4  
Vieux 06/07/2009, 22h09
Dollarateam
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Pour la plupart des voitures de courses le 20 ms fait l'affaire.Assure-toi aussi d'avoir les "tethers" de la bonne longueur.Si ils sont trop long,ton HANS devient beaucoup moins efficace.

Personnellement,j'aime bien faire affaire avec un revendeur en personne.C'est un peu plus cher mais tu peux parfois l'essayer avant d'acheter (et ne pas oublier de prendre en compte l'épaisseur de ton nomex autour du cou),si tu as un problème avec ton HANS il est plus accessible et tu cours moins de chance de te retrouver à une course avec un HANS non-conforme.

Bon magasinage!

http://hansdevice.com/HANS-Sport-Series-Items

P
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  #5  
Vieux 07/07/2009, 08h03
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Attention

Seulement ceux de ''marque'' HANS sont accepté au Canada, car ton head and Neck Support doit être approuvé FIA 8858-2002

http://hansdevice.com/site/index.html

Car Beaucoup d'autres compagnies effectivement offre des produits égaux ou suppérieur et atteigne la norme SFI 38.1 (norme US)

http://www.defnderneckbrace.com/
SFI 38.1 a près que 200$ de moins qu'un HANS mais n'est pas FIA

OU bien tu peux avoir les différents produit Hutchins comme le R3 qui sont suppérieur selon les test SFI 38.1 mais ils ne sont pas offert avec Homologation FIA
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  #6  
Vieux 07/07/2009, 11h36
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Petite précision voici un extrait du

CARS Rules Bulletin #2 H&N devices,

Nº 09-2
14 avril 2009

RNR I A.7 : Système de retenue de la tête et du cou –reformulation

Reformulation du premier paragraphe : « À compter du 1er janvier 2009, chaque compétiteur doit porter un système de retenue de la tête et du cou, conforme à la norme FIA 8858-2002. Il est aussi fortement recommandé (obligatoire à compter du 1er janvier 2010) d'utiliser des sangles homologuées identifiables par l'étiquette FIA 8858-2002 qui y est cousue. Le système de retenue de la tête et du cou doit être considéré comme un ensemble qui comprend le siège, le harnais, le système de retenue de la tête et du cou, ses sangles et le casque. »

Insérer un nouveau 2e paragraphe : « À compter du 1er avril 2009, un compétiteur peut porter le système hybride Hutchens, fabriqué par Safety Solutions. (CARS approuve l’utilisation de ce système de retenue de la tête et du cou parce qu’il devrait être approuvé par la FIA au cours de 2009.) »

Le 2e paragraphe original devient le 3e paragraphe.

(...)

Terry Epp
National Series Manager
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__________________
Lyne
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  #7  
Vieux 07/07/2009, 12h44
stef levek stef levek est déconnecté
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Merci Lyne
Mais quand ont lit ceci

'' Il est aussi fortement recommandé (obligatoire à compter du 1er janvier 2010) d'utiliser des sangles homologuées identifiables par l'étiquette FIA 8858-2002 qui y est cousue.''

Ont parlent bel et bien des sangles qui s'attache sur le casque !!!
Le siège va devoir être homologué aussi ???
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  #8  
Vieux 07/07/2009, 13h06
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Selon moi oui, on parle des sangles qui sont sur le Hans et qui s'attachent sur le casque.

Pour les sièges, voici la règlementation :

RNR II.C.

(...)

12. Sièges et points de montage des sièges

(a) Sièges

(i) L'utilisation de sièges à dossier rabattable et de sièges d'origine est interdite.

(ii) À compter du 1er juillet 2010, l'utilisation de sièges répondant à la norme FIA 8855-1999 sera obligatoire.

(iii) Il est fortement recommandé que les sièges n'aient pas plus de cinq (5) ans.

(...)


Il y a aussi une modification pour les combinaisons et pour les harnais et ce depuis l'année dernière :

RNR I.A.

(...)

8. Tous les compétiteurs devront porter une combinaison de compétition d'une ou de deux pièces durant tout l'événement, conforme à l'une des normes suivantes :

- Homologation FIA 8856-2000
- Normes FIA 1986
- SFI 3-2A/5
- La norme SFI 3-2A/1 est acceptable avec des sous-vêtements anti-feu.

Les gants et chaussures FIA ou SFI sont recommandés. Aucun autre type de vêtement ne peut être porté par-dessus la combinaison de compétition durant une épreuve de classement.

La combinaison et les sous-vêtements, s'il y a lieu, propres et en bonne condition, doivent être présentés à l'inspection technique. La combinaison de compétition doit efficacement couvrir tout le corps, du cou jusqu'aux chevilles et aux poignets. Elle doit être en bonne condition, sans défaut, sans déchirure, sans trou, etc. Les combinaisons d'une seule pièce sont fortement
recommandées.


RNR II.C.

(...)

3. Harnais de sécurité

(a) Des harnais de sécurité non modifiés, à 5 ou 6 points d’attache et répondant aux normes ci-dessous, devront être installés pour les deux membres d’équipage.

- FIA Standard 8853/98
- SFI 16.1
- SFI 16.5

Les harnais homologués par la FIA ne doivent pas être utilisés en compétition après la date de péremption qui y est fixée. Les harnais de facture SFI doivent affichés une date de fabrication qui n,a pas plus de deux ans (à compter du 1er juillet 2009).

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas.
__________________
Lyne
Henderson/Murphy Rally Team
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  #9  
Vieux 07/07/2009, 13h39
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merci Lyne ! c'est apprécié
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  #10  
Vieux 07/07/2009, 19h32
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Merci pour l'info, car de se que j'ai lu sur special stage le Hybride n'a pas eu encore sa certification FIA, puis c'est se que j'ai demandé a Charles Buren de safe drives, (j'attend de ses news)

Car j'achèterais pas un Hutchens qui n'a pas d'étiquette FIA !! sa pourrais faire un beau point d'ostinage a un inspection, vaut mieux attendre qu'ils aillent leur certification,...

Pas qu'ils l'auront pas car les test SFI semblent démontré que les système de safety solution dépasse HANS,..., mais on sais jamais avec FIA,

Les ceintures

http://www.gforce.com/products/harness/7000.php

les #7000 5pt 165$ US c'est les moins cher sur le marché et sont FIA

SI ta de vieille ceinture tu peux leur faire faire un Re-webe

Mais avec le hans, le best c'est des approuvé HANS (la ceintur sur le HANS a 2po) car certaines personne dise que si les ceintures sont pas assez serrer le HANS veux glissé

Petit exemple a 3:03

http://www.youtube.com/watch?v=fQiDt...3E941ADDE55B65

Donc serré vos ceinture au maximum,
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