Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2009, 10h40
guycor guycor est déconnecté
Administrateur

Par défaut "Top 4" pour Simon Losier au Rocky Mountain!

L'équipe Synchro Autosport participait cette fin de semaine au Rocky Mountain Rally, deuxième étape du championnat canadien 2009. Un long déplacement dans l’Ouest pour toute l’équipe de Blainville, qui se solde par un excellent résultat d’ensemble alors que Simon Losier et François Morin terminent au quatrième rang, tandis que le duo père-fils Réjean et Maxime Losier accède à la huitième position. C’est la deuxième fois en autant d’épreuves cette année que Synchro Autosport place ses voitures dans les huit premiers du classement final toutes-catégories, ce qui fait d’elle l’équipe la plus constante aux avant-postes.
Aux commandes de sa Lancer Évolution 8 RS portant les couleurs de Boisvert Mitsubishi, Simon Losier a débuté le rallye sur un rythme conservateur, finissant la première étape en neuvième position. « Mon nouveau co-pilote, François Morin, devait s’adapter aux notes "Jemba" fournies par l’organisateur et j’avoue que j’ai mis un peu de temps à trouver le bon rythme » explique Simon, « nous avons quand même eu beaucoup de plaisir lors de la petite spéciale tracée sur le Race City de Calgary d’autant qu’il apparaît que notre Lancer était la voiture ayant la plus haute vitesse de pointe » ajoute le vainqueur de la Coupe Mitsubishi 2008.

Le lendemain, dans la chaleur intense et la poussière qui ont marqué l’événement cette année, Simon Losier et François Morin sont passés à l’attaque ! « Nous étions en confiance, nous sommes remontés à coup de 5 à 10 secondes par spéciale sur nos adversaires » confie Simon, « dans la dernière spéciale, j’ai vraiment fait le maximum pour ravir la quatrième place à Colin Armstrong et ça a payé » mentionne t-il. C’est en effet avec une priorité de trois secondes que le duo Losier/Morin a décroché le quatrième rang. Pour Simon Losier, ce résultat signifie qu’il est désormais classé pilote de "Priorité 2", lui donnant ainsi une meilleure position de départ pour les prochains événements.

Selon l’opinion de plusieurs observateurs, Simon Losier et François Morin auraient même du finir ce rallye sur le podium, deux adversaires en avant de lui ayant en effet eu besoin du délai imposé par la neutralisation de l’épreuve (suite à un feu de forêt) pour effectuer des réparations sur leur auto. Sans cela, il est probable qu’ils n’auraient pu terminer tandis que du côté de l’équipe Synchro Autosport, on peut souligner une fois encore la totale fiabilité des voitures. « Pas une égratignure sur les deux autos, pas un soucis mécanique non plus, tout s’est passé à merveille de ce côté; un très gros merci à toute notre équipe de service » conclue Simon.

Huitième place pour Réjean et Maxime Losier…

Pour Réjean Losier, le bilan de ce Rocky Mountain Rally 2009 est également excellent, malgré une première étape passée à chercher ses marques. « Je suis arrivé à Calgary fort fatigué et j’ai débuté le rallye sur un faux rythme. J’étais plus en forme pour la deuxième étape et j’ai pu remonter de la onzième à la huitième place au classement, ce qui est très satisfaisant car on s’est battu à la seconde durant toute la journée du samedi avec mes adversaires directs » de dire le pilote québécois.

C’était aussi la première fois que Réjean était co-piloté par Maxime, une expérience qui s’est avérée très positive : « Maxime est vraiment "hot" comme co-pilote, il a fait un travail remarquable » de dire Réjean. Cette huitième position finale de Réjean et Maxime Losier est un résultat d’ensemble qui satisfait pleinement le pilote-propriétaire de l’équipe : « la compétition était nettement plus forte que l’an passé, quand nous avions disputé pour la première fois ce rallye dans l’Ouest. Je suis content de ma performance, et de voir que Simon termine aux portes du podium avec l’autre Mitsubishi Lancer Évo.8 RS que nous avions inscrite, répond pleinement à nos objectifs » ajoute t-il.

Ce Rocky Mountain Rally 2009 a été remporté par le duo Pat Richard/Alan Ockwell, les champions canadiens en titre. Le prochain rendez-vous est fixé aux 26 et 27 juin, avec la présentation du Rallye Baie-des-Chaleurs, en Gaspésie. L’équipe Synchro Autosport y sera bien sûr présente, avec toutefois de petits aménagements parmi ses équipages. « Maxime va piloter à Baie-des-Chaleurs » confie Réjean, qui se "contentera" du rôle de chef d’équipe pour l’occasion.

L'équipe Synchro Autosport est fière de représenter Mitsubishi à tous les événements du championnat et tient à remercier tous ses commanditaires, dont principalement Boisvert Mitsubishi, Fix Auto Collision et Sherwin Williams finis automobiles.

Source :
Synchro Autosport, (450) 419-4929

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages