Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/05/2009, 12h05
Avatar de guycor
guycor guycor est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: Québec,Québec,Canada.
Messages: 19 677
Par défaut Pat Richard en quête d’une première victoire 2009 au Rocky Mountain rally

C’est ce vendredi et samedi qu’aura lieu la deuxième manche du Championnat canadien des rallyes 2009, présenté par Subaru et supporté par Yokohama, alors que les concurrents ont rendez-vous à Calgary pour disputer le Rocky Mountain Rally. Pour le champion en titre et victorieux de ce rallye en 2008 Patrick Richard, il s’agit d’une étape cruciale puisqu’il doit s’imposer pour espérer rejoindre Antoine L’Estage en tête du championnat.
Lauréat du Rallye Perce-Neige en ouverture de saison, le duo Antoine L’Estage/Nathalie Richard, de St-Jean-sur-Richelieu (Québec), est bien entendu aux commandes du championnat et l’objectif de L’Estage (Mitsubishi Lancer Évo.10), deux fois vainqueur du Rocky Mountain Rally dans les trois dernières années, sera de marquer un maximum de points afin de conforter son avance au classement. De son côté, Patrick Richard, de Squamish (Colombie-Britannique), et son co-pilote Alan Ockwell (Toronto, ON) part avec la victoire pour seul et unique objectif.

Aux commandes de sa Subaru Impreza WRX STi, Patrick Richard s’était imposé l’an dernier dans cet événement, tandis que L’Estage avait du renoncer (bris mécanique). Cette fois, les rôles seront inversés au moment de s’élancer de Calgary vendredi midi puisque Richard n’a pu marquer de point au Perce-Neige et doit donc l’emporter afin de revenir dans la course au titre.

Cette édition 2009 sera la trente-sixième de l’histoire du Rocky Mountain Rally. Parmi les vingt-huit équipages inscrits, plusieurs concurrents de l’Ouest pourraient profiter du duel attendu entre L’Estage et Richard pour la victoire, pour réaliser un exploit personnel. C’est notamment le cas de Gord Olsen (Alberta), co-piloté par Todd Patola (BC) sur Subaru Impreza WRX, qui possède une vaste expérience de cet événement, ou encore des Albertains Zbigniew Szewczyk/Tomasz Karzynski (Mitsubishi Lancer Ralliart) et Hardy Schmidtke/Adam Vokes (Subaru Impreza WRX).

Plusieurs équipages venus de l’Est du pays seront aussi au départ, tel Bruno Carré et Yvan Joyal sur leur Subaru Impreza WRX, la recrue Bruno-Pierre Allard (venu du new Brunswick et co-piloté par la Québécoise Lyne Murphy), également sur Subaru Impreza WRX, ainsi que les Mitsubishi de l’équipe Synchro de Réjean Losier/Maxime Losier et Simon Losier/François Morin.

Créé cette année, le championnat canadien pour voitures deux roues motrices voit la participation d’une dizaine de concurrents à cet événement. Les Albertains Eric Grochowski et Leanne Junnila, de Calgary (Volkswagen Golf GTI) partent favoris, au même titre que les Manitobains Jan et Jody Zedril (Mitsubishi Lancer ES).

Le Rocky Mountain Rally 2009 débutera vendredi 29 mai, à midi, devant le Deerfoot Inn & Casino de Calgary. L’arrivée de la première étape sera jugée aux environs de 18 heures. Le lendemain, samedi 30 mai, les équipages auront à en découdre dans la magnifique région des Porcupine Hills, au sud-ouest de Calgary, sur les routes de gravier au cœur des montagnes rocheuses. L’arrivée est prévue vers 18 heures.

La liste complète des inscrits au Rocky Mountain Rally 2009 est disponible en ligne sur le site de l’événement : www.rockymountainrally.com. Pour toute information sur le championnat canadien des Rallyes présenté par Subaru et supporté par Yokohama, rendez-vous sur le site www.carsrally.ca.


Pour plus d’information :
- Bureau du Championnat Canadien des Rallyes : (905) 640-6444
- Rocky Mountain Rally : (403) 277-6382
__________________
Guy Corriveau
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Antoine L'Estage et Nathalie Richard dominent le Rocky Mountain Rally guycor Rallye 0 28/05/2012 16h10
Rocky Mountain Rally - 25,26,27 mai rallyberu Rallye 0 17/03/2011 18h34
Dany Poulin SS #2 en quête d'une première victoire guycor Stock Car Québec / Canada 0 06/08/2010 11h40
Alexandre Gingras en quête d'une première victoire guycor Stock Car Québec / Canada 0 21/08/2008 11h18
L’Estage et Richard d’attaque pour le Rocky Mountain guycor Rallye 0 20/05/2008 11h44


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 14h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.6
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone