Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2008, 19h06
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut Nouveaux règlements chez Rallye América

Si vous avez vu sur spécial stage nos voisins vont sortir une nouvelle classe la super production. (ou sont en discussion de,...)

http://rally-america.com/RuleBulleti...n_2008_010.pdf

donc Production, PGT et SP

en plus de GR2, GR5

SP ont quelques bonne option de plus

handbrake Hydraulic
restricteur 34mm
intercooler et tuyau libre
électronic non restreint
controle électronique des différentiels libre
tête de shock uniball accepté
système de frein libre
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 14h11
SimL
Guest

Par défaut

Moi je crois que CARS devrait faire cette nouvelle class. Une bonne majorité des voiture Open au canada sont très proche d'être des voiture de Super Production. Cette nouvelle class permettrait de séparer les quelques voitures beaucoup plus performante et très dispendieuse a faire rouler ( comme Antoine, Pat, ACP...) au voiture plaisante a conduire et moins dispendieuse qui ce retrouve présentement en class Open mais qui n'ont aucune chance contre les autres voitures. Je crois également que sa permettrait de construire des voitures a moindre coût. Pourquoi? Mitsubishi et Subaru ont produit des voiture très performante pour le rallye, des voiture qu'on retrouve dans tous les concessionnaires. La STI et l' Evo! Mais pour utiliser ces voiture on doit les mettres en class open a cause de leur frein, et si on fait uniquement cette modification a la voiture, nous n'avons aucune chance de gagné ( ou presque). La Super Production est une class qui permettrait de mettre ces deux voitures en valeur (avec leurs qualités d'origines), et peut-être d'impliquer plus de concessionnaire automobile en rallye. Chez Mitsubishi il est maintenant possible de commander, en commande spécial, les Lancer Evolution X RS (le vrai modèle qui a eu l'homologation de la FIA) ( quand je dis chez Mitsubishi, je veux dire chez Boisvert Mitsubishi . Imaginez cette voiture en Super Production, elle aurait toutes les qualités d'une voiture très rapide ( différentiel actif, transmission rapport court, gros frein, beaucoup de puissance, centre de gravité très bas...) pour le prix d'une voiture stock avec une préparation minimum du chassis et des supensions. On pourrait avoir de belle bataille de pilote et non de voiture ( avec des voitures très semblable). Moi je serais partant pour courir dans cette class... et un secret entre vous et moi, je me suis déja commandé une Evo X RS et sa ne sera pas pour faire mon épicerie!!

Merci

Simon Losier
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 22h48
sidewayz_control sidewayz_control est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

Là est justement le problème de cette classe et c'est beaucoup plus problèmatique que simple mortel du rallye le pense.

En gros c'est une classe qui a été conçue en faveur de 1 voir 2 manufacturiers uniquement alors qu'on essaie d'ajouter plus que ces 1 et 2 manufacturiers au championnat (Championnat Canadien en tout cas). Cette classe n'encourage aucunement un autre manufacturier à venir investir en rallye et c'est pas ces 1 ou 2 manufacturiers qui vont faire survivre le rallye à long terme. J'ai bien dit long terme. Pourquoi subaru est revenu? parce que Mitsu les a mis en duel. Et quand les 2 seront tannés de faire le combat à 2 ben l'un retournera en triathlon et l'autre en j'en sais trop quoi... et on sera de nouveau coincé a essayer d'avoir des comanditaires, de la télé etc... Vous avez pas idée comment c'est compliqué.

CARS travail fort pour trouver une solution ou un compromis car RA a pris une décision éclair en créant cette nouvelle classe. Je peux vous dire qu'ils (RA) on changé "boute pour boute" dans les derniers 8 mois car ils avaient aucunement l'intention de créer une classe de la sorte et s'il le fesait ce serait sur une periode minimum de 3 ans.

On dirait une décision de dernier recours. L'économie Américaine va pas bien et le rallye non plus. En tout cas c'est pas comme les dernières 5 années au USA.

Dire oui à la classe Super production c'est facile quand on a l'un des 2 voitures qui "fit" le profil et personnelement je trouve ça super intéressant. Mais c'est pas la solution à un championnat compétitif à long terme.

Ivan

utiliser: insp.tech(at ou bien arobas)rsq.qc.ca
Réponse avec citation
Vieux 24/09/2008, 20h45
Big Pat
Guest

Par défaut

Je suis d'accord avec Feimotion339. J'aime la façon dont il étaye ses arguments.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 17h49
Alex Côté
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Big Pat Voir le message
Je suis d'accord avec Feimotion339. J'aime la façon dont il étaye ses arguments.
lol!

C'est plate que le modérateur vienne pas faire le ménage plus souvent...

au pire yon juste a en nommer un pour la section Rallye uniquement

(en faite yen a un mais vu qu'il a juste 4 messages pis que sa fait depuis 2002 qu'il est inscrit, sa doit faire des lunes qu'il ne vient plus ici...)

Dernière modification par Alex Côté ; 25/09/2008 à 17h51.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages