Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2008, 21h28
FrankAWD
Guest

Par défaut Projet : Site web pour les bénévoles de rallye

Bonsoir,

Il y a surement plein de monde ici qui pourront m'aider. J'ai depuis quelques année une belle adresse avec un «.com» qui ne sert plus a rien. C'était autrefois mon porte-folio... Mais suite à une écoeurite aigüe du merveilleux monde de l'infographie, mon site est devenu un dortoir pour pixel!

J'ai donc eu cette idée pour donner une nouvelle mission à mon site. Je voudrais créer un site de référence pour les bénévoles! On trouve plein de site sur le rallye en générale, mais peu donne de l'information utile pour nous les bénévoles... En tk, s'il y en a, j'en ai pas trouvé.

Si vous avez des documents, des liens ou des bons conseils à donner pour les bénévoles et futur bénévoles, ça pourrait m'aider!

Je ne sais pas quand tout ça pourra être en ligne. Je me garde ça comme petit projet de fin de soirée cette hivers! Et disons, que je serais très très très occupé pour les prochaines semaines... Mais j'aimerais déjà accumulé un peu de contenu pour savoir un peu vers où je m'en vais avec ça!

Merci!

Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 22h55
Flaguette
Guest

Par défaut

Je pense que ton idée est géniale!

Idéalement, ça pourrait être une base de données de tous les bénévoles de rallyes, avec leur expérience (départ, arrivée, contrôles horaires majeurs, sécurité dans les spéciales) qui pourrait être utilisée par les organisateurs.

Depuis longtemps, j'essaie de préconiser l'instauration d'un système de "licence d'officiel" en rallye, semblable à ce qui existe en circuit routier/karting, et qui permettrait aux organisateurs de rallyes d'avoir rapidement accès à une banque de données, de permettre aux bénévoles d'officier à des rallyes où ils n'ont aucun contact "officiel", afin de faciliter la tâche des uns et de maximiser le plaisir des autres.

Un tel site, jumelé à une BD qui inclurait l'expérience des membres (pour la plupart, à date, il serait difficile de comptabiliser le nombre de journées d'expérience, en tout cas, c'est notre situation!), ça serait génial.

Mais outre la BD, on pourrait aussi inclure un "guide de formation", des trucs et conseils sur "comment faire quand la schnoutte te tombe dessus... et les copilotes aussi!", comment faire face aux situations inusités (entre autres, ce que j'appelle les "retourneurs de temps" où les équipes partent d'une spéciale avant d'arriver

Bref, si tu as besoin d'idées et de matériel, je suis là! Ton idée est géniale!

Généralement, en sport auto, le travail des bénévoles, bien que reconnu et officiellement apprécié par les organisateurs d'événements - peu importe la discipline - est sommes toutes peu publicisé au public en général... (toutes disciplines confondues) et, par conséquent, rend plus difficile le recrutement. Il est aussi peu reconnu par les "fédérations" ou autres organismes de sanction. (par exemple, au niveau du circuit routier, les "membres inscrits", c'est-à-dire les pilotes", bénéficient d'un tarif réduit pour le banquet de fin de saison... alors que les officiels bénévoles doivent payer le plein tarif... Après, on se demande pourquoi ils sont peu représentés....)

Je pense que mon expérience personnelle, et celle de mon conjoint (nous totalisons plus de - issshhh!, ça fait mal! - 45 ans d'implication en sports motorisés, y'est p't'être temps qu'on débarque!!!) pourraient t'être profitable.

N'hésite pas à communiquer avec nous : flaggers et notre domaine, videotron.ca

Et merci pour l'idée!!!

P.S. Oui, c'est la même Flaguette que tu as vue ailleurs!!!

P.P.S. : On s'est souvent croisés soit sur des forums, soit à des rallyes, mais on ne s'est jamais officiellement présentés l'un à l'autre. Donc, pour moi, tu es "l'homme invisible #2!"... Sûrement que "l'homme invisible #1" va se reconnaitre même si je sais, depuis, qu'il existe réellement!!! En tout cas, lorsqu'il a entendu cette annonce sur les haut-parleurs au Camp Brûlé, il s'est reconnu! Hein??? (afin de protéger l'anonymat... je ne donnerai pas de nom...!!!)

Dernière modification par Flaguette ; 04/09/2008 à 23h18.
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 16h59
nPT nPT est déconnecté
Expérimenté

Envoyer un message via ICQ à nPT
Par défaut

Très bonne initiative!!

depuis le début que je suis en rallye que je m'interroge sur la manière d'informer efficacement les bénévoles aux évènement. Cet outil pourrait facilement devenir une référence pour les organisations car nos informations restent toujours vague pour des nouveaux avant chaque courses.

Matthieu
Vieux 06/09/2008, 15h18
L.Paquet L.Paquet est déconnecté
Junior

Par défaut

Excellente idée.
Une bonne source d'information simple, précise et surtout imprimable à remettre aux bénévoles en temps et lieu.

Cet idée devrait épargner bcp de discussions, de questions face aux différentes tâches qu'un bénévole en rallye peut effectuer !

Excellente initiative !!
Vieux 06/09/2008, 22h01
Rancid
Guest

Par défaut

conseil #1 : "lorsque vous voyagez a contre-sens d'un transport, attachez vous et soyez prêts à choisir entre un arbre ou un bolide...."

mais sur une note un peu plus positive, bonne idée, ça serait le fun d'avoir un site de référence dans ce genre....
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 10h47
Elrik007
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par 080907k Voir le message
1、马桶管道疏通专业疏通各种型号马桶(抹布、塑料)等各种软硬物质所造成的堵塞。2、地漏:管道疏通业疏通各种v型、S型拐弯的,(因为装修掉进水泥、沙子或头发等种原因所造成的堵塞)。 3、墫坑管道疏通:对于70年代至80年代初所建的楼房蹲坑,由于水质差的原因,北京管道疏通时间一长,水垢及尿碱堆积在管道里,造成下水慢、北京管道疏通极易堵塞,本公司采用最佳技术方案专用疏通除垢机,全面清理干净彻底疏通干净

ton .com aussi est d'accord et trouve que c'est une bonne idée!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages