Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2007, 19h21
ISRengine ISRengine est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Quand j'ai dit CDQ j'incluait la JNC dsl pour la confusion

J'ai rien contre le CRRIQ mais c'est la formule qui coute vraiment cher, car tu dois prendre 2 jours de congé, car les reconnaissance sont le Jeudi bien souvent et sa c'est quand t'es pas olbligé de monté le mercredi car c'est bien trop loin pour te rendre le jeudi matin a 8ham. Mais les équipes devront se comptenté de sa, car un projet de championnat 4rm est impossible!! les clubs sont ''pacté'' d'ammateur et de pilote/copilote 2rm et s'ils voient leurs projets en ''péril'' oubliez sa.

La formule de la CDQ et de la JNC est idéal, pour les budjets.

POur se qui est des budgets des équipes,..., mes sources sont bonnes fait toi s'en pas Mélany, fait pas ta gêné si tu veux on peux en parlé, mon numéro est dans le bottin :P .
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 20h15
patv
Guest

Par défaut

Il y a des Subaru 2RM et des Audi 2RM également, des 2 ltr en plus, Audi 80, une Audi 90 avec un 2 ltr 8 valves, ceux que j'ai vue était automatique et c'était des voitures de madame LOL

Israel tu devrais regarder pour une spec serie Subaru, c'est la mode les spec serie au US, moins de problèmes pour les questions de ''performance'' car tous pouront avoir des voitures avec la ''posibilité'' d'être indentique et de toute façons a part Subaru et Audi, les 4RM il n'en pleut pas. Tu peu même t'inspirer de la Coupe Echo, faire un contrat avec les ''éventuelles'' participants ou tu leur demande un montant et une durer ( 3 ans dans le cas le l'Echo) et que si un concurrent veux se desister il doit payer une pénalité, comme cela tu est certain d'une entrée d'argent (budget) pour le championnat.

Et oui l'argent dirige le monde, comment tu trouve cela toi les équipes de karting qui arrive avec un semi remorque ????? je me souvient de course a Trois-Rivières ou un certain Smith arrivait avec sont Econoline avec une remorque ouverte et une formule Atlantique sous une bache et qui repartait le dimanche avec la victoire, et pourtant il y en avait des semi remorque full equip dans le parking, Sylvain Vincent lorsqu'il courrait en Honda/Michelin combien de fois il c'est fait inspecté car un low budget ne ''pouvait pas rouler si vite'', un André Normandin avec un Corrolla production (voiture que tu semble apprécier) s'amusait avec des voitures pas mal plus puissante (demande a J Buffum), des exeptions il en auras toujours (comme dans tout les sports) et le problèmes c'est exeptions sont souvent sans resources et demeure sans resources malgré leur succès.

A Sherbrooke il y a eu la course récament, je voudrais bien savoir qui est entrer dans leur frais site au nombreuse casse qu'il y a eu lieu, vu l'état de certaine voiture (pas mal plus poquer que suite a un rally), et ne me parle pas du fait que c'est du circuit et que le risque de casse est plus élever, lors des bonnes saisons de course sur glace, ou il y avait même de gros budget, Hunday, VW dicom il n'y a pas eu autant de casse dans toute la saison.

Si tu veux abaisser les couts du doit (et pour certain c'est dommage) mettre des restriction ou si tu veux niveller les possibilités de performance vers le bas.

Il y auras toujours des participant qui auront des moyens économiques plus élever que d'autre quelque soit les règles ( tu peu faire une saison de Formule Ford pour 10 000 ou la même a 100 000$) et qui pourront malgré un talent moyen, rouler devant un talent certains, c'est malheureusement la vrai réalité....

Une annnectode, j'ai un neveu agé de 16 ans, depuis l'age de 5 ans il fait de la gymnastique il a remporter plein de médaille niveau provincial et nationnal. vu sa grandeur (6 pied) il fait maintenant de l'athlétisme il est dans les 2 premier des sa classe (juvénille), il y a a Vancouver les jeux de la Légion, sorte de jeux canadien des moins de 18 ans, pour aller faire une compétion de gym ma soeur devait débourser 1500$ et pour la même compétition mais en athlétisme il lui en coute 40$....... La fédération de Gym a moins de $$$$ et en Gym on devient performant pour les hommes a 20-25 ans en Athlétisme la féde c'est le bordel total mais c'est spectaculaire donc ils ont des commanditaires et du fric.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 20h59
F.Labrie
Guest

Par défaut

Isarël, j'ose croire qu'à 70000$ pour une voiture, tu inclus le coût de préparation et d'achatde la voiture, ce que Mélany n'inclue assurément pas dans ses frais de fonctionnement annuel. Vous comparez des pommes avec des oranges, entendez-vous tous les 2! Mélany a du juste se tromper en te relançant avec son sondage qui portait sur le coût annuel d'une saison de rallye, excluant la voiture.
Mais, entre nous, y'a combien qui ont mis 70000$ sur une Gr2....( et je trouve ça exagéré, 50-60000$ serait + juste )... un seul gars ( et il a une maudite belle voiture! )
Le reste, c'est en deça de ce montant, j'en suis certain!
Anyway, au-niveau des coûts, OK, tu pourrais payer 60000$ pour une caisse mais, elle te donnera une maudite bonne chance de gagner le titre OVERALL!!! En national (4RM), combien penses-tu que ça coûte avoir la machine pour rouler en avant et gagner le titre OVERALL.... moi, je miserais sur un 150000$ minimum!
C'est sûr qu'il y aura toujours des gars qui auront plus d'argent que d'autres mais, habituellement, c'est rare qu'un tout nu arrive avec un char de 70000$ et gagne tout sans talent... Regarde le dernier gagnant de la coupe JNC, il a commencé avec une voiture avec un budget très modeste et il gagnait ou était très près. Ça, c'est le talent mon homme! Après, il se monte une super caisse car il sait que ça sera bon pour lui, il a le talent pour aller chercher la limite, ce que d'autres n'auront pas. Antoine L'Estage a commencé aussi modestement et regarde ce qu'il est aujourd'hui: Champion canadien. Un autre exemple d'un gars qui a démontré son talent avec des voitures à budget modeste et qui a grimpé sans brûler les étapes. On pourrait aussi nommer bien d'autres gars: Erickson, Comrie-Picard etc etc.
La CDQ permet à ses espoirs tel que Legault, Dubé, Labrie, Tessier, Brunet, Courschêne et autres d'apprendre à un coût modique et de viser + haut dans le futur! Pis, y'aura toujours des gars qui eux veulent seulement rouler pour rouler et qu'ils sont confortables là-dedans, des gars qui se donnent leurs propres limites et qu'une fois réalisées, ils sont aussi content que d'avoir gagner. Et eux, ils veulent rouler à la TV avec un budget modique et c'est parfait ainsi! Pourquoi essayer de tout niveler. Vous voulez quoi, une ECHO CUP pour le rallye???? Le monde parfait, ça existe pas mais, y'a des gens qui mettent des efforts pour satisfaire une majorité de gens qui s'en contentent bien mais, y'aura toujours la minorité qui crie plus fort que tous les autres. Vous me faites penser aux maudits manifestants qui sont toujours dans la rue pour se plaindre de tout ou rien alors que nous, on travaille et on a pas le temps de chiâler dans la rue et tasser les chiâleux qui rarement font avancer les choses.
Si la CDQ avait existé quand j'ai débuté, je suis certain que j'aurais commencé par ce championnat.
C'est sûr que c'est plate pour les 4RM voulant évoluer dans cette formule mais, force est d'admettre qu'Eric T avait vu juste, voyez-vous, vous voulez tous joindre son championnat, avec sa TV, son horaire sur une journée, le coût d'inscription moindre etc. mais, il n'empêche pas personne de venir rouler. Il y en avait 6 à Falardeau et curieusement, aucun d'entre eux ne se plaint ici. En fait, ce sont toujours les mêmes gens qui chiâlent, lâchez le morceau les boys et vais le dire aussi, montez votre projet et aller à l'AGA mais, plus facile à dire que de le faire non!
Eric T a eu le courage de croire en son idée, oui, il met de l'argent mais, son championnat est sur le point d'être correct financièrement parlant et je suis bien content pour lui. IL y a des gars qui mettent 30000$ dans une auto selon VOS SOURCES et bien, si Eric aime placer son argent dans un championnat auquel il croit, c'est bien à lui d'en décider ainsi et je pense que la moindre chose serait juste de lui foutre patience sur ce forum et d'aller plutôt en jaser avec lui face à face et essayer d'être CONSTRUCTIF pour une fois.
En tout cas, moi, sur ce topic, c'était ma dernière intervention car maudit que ça tourne en rond pis le pire, c'est que j'ai encore embarqué dans cette discussion qui ne mène jamais à rien mais bon, faut quand même défendre les gens qui mettent les efforts non... Je sais que je ne me ferai pas juste des amis en écrivant cela mais, c'est ma façon de voir les choses.
Bonne chance dans votre futur championnat parallèle!
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 18h57
redvision
Guest

Par défaut

CA va loin
j'ai une question j'ai lu que m. ET a mit de l'argent?!?! Est-ce que je peux avoir plus de détail?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 19h50
Maxime Maxime est déconnecté
Recrue

Par défaut

Effectivement, en plus d'investir énormément de temps et d'énergie, ET investi de son propre argent pour soutenir le développement de la Coupe du Québec.
Y'en a qui investisse énergie, temps et argent sur leur auto de rallye, lui, après plusieurs années en tant que compétiteur, l'investie pour soutenir la CdQ. C'est un choix personnel que je respecte beaucoup.
Vieux 08/03/2007, 22h26
tintin tintin est déconnecté
Vétéran

Par défaut

patv pour ce qui est de sherbrooke, il y en a qui sont entrer dans leur argent, mais d autre pas.....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages