Précédent   Forum GuideAuto.com > 2) Forum - Sports motorisés > Rallye
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2002, 00h52
Eric T
Guest

Par défaut

En conclusion sur ce sujet le forum

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui se sont déplacés pour venir aux AGS de Québec et Montréal.

Bien que la proposition (Phase I) ait démocratiquement été adoptée 32 pour contre 31 ou (50 % plus 1 vote), elle devait être accompagnée d’un engagement majoritaire des gestionnaires de série (chaque personne qui possédait le droit de vote) vis à vis l’orientation de la série. Le succès de la proposition repose sur le désire fondamental de matérialiser ce projet, de surmonter tous les obstacles sur notre chemin et d’en faire une mission. Bien que la proposition ait démocratiquement été adoptée, nous (les 32 en faveurs) n’avaient pas assez de gestionnaire de série pour battre nos adversaires (Grand prix de Montréal, CART, feux loto Québec, Festival du Cow boy à Ste Tite) et devoir motiver les 31 autres à travailler dans cette direction. Avant même de faire un pas à l’extérieur de notre cours pour battre la compétition, nous (32) avions à investir des énergies à convaincre autant des nôtres.

Pour ceux qui se questionnent sur la précision technique de la proposition, seul le terme production reste à déterminer (pouvait être préciser d’ici l’AGA 2002). Pour l’an prochain, le retrait de 4RM ne cause aucun questionnement technique. La mission est de faire de la coupe du Québec un incubateur pour 2005 tous les efforts doivent être concentrés dans cette direction.

Certes, le projet semble d’envergure, à première vue, mais en contre partie nous aide à surmonter de barricade infranchissable jusqu’aujourd’hui et ce simplement en modelant la coupe du Québec comme incubateur. Nous pouvons surmonter notre condition démographique de petit masse devant les objections des manufacturiers (7 M Québeçois, 25 M Canadiens et 275M Américain) puisque nul par en Amérique il existe un incubateur pour la formation de pilote. Par exemple : À l’objection du manufacturier au fait de notre marché est trop petit ! Nous pouvons répondre qu’il a raison sur une base démographique mais les compétiteurs de partout en Amérique viennent faire leur preuve au Québec. De ce fait sa commandite rejoint non seulement le Québec, le Canada et les États unis mais l’Amérique entière.

Nous pouvons, de notre propre chef, débuté à créer cet incubateur sur le volet physique et virtuel. Physique (Phase II a) : En regroupant des équipes qui désirent investir dans le rallye pas nécessairement celles qui étaient présentes aux AGS. Il ne faut pas oublier que le rallye est commandité par les équipes elles-mêmes en défrayant la majorité des coûts avec peu ou pas de commanditaire. De ce fait, la création de l’incubateur peut être débuté par la création d’un regroupement d’équipe parrainé par RSQ qui achètent tous le même véhicule et préparer pour 2005. Ceci représente un pas vers cette volonté de créer un incubateur mais le tout est conditionnel au fait d’avoir une garantie que l’investissement d’aujourd’hui pourra prendre sa valeur réelle demain en ayant une chance de gagner la coupe du Québec 2005 (2 RM prod).

Virtuel (Phase II b): Sous la base d’incubateur, il nous est possible de lancer un projet pour former les pilotes qui n’ont pas de permis de conduire. Le jeu s’appelle Colin Mc rae saveur incubateur ce qui consiste à jouer avec un co pilote qui possède les paces note de la spéciale. En concert, Fermer le son et retirer les tulipes (indication à l’écran) du jeu CM, installe un toi comme pilote avec un copilote qui a les notes de la spéciale 5, 4, 3, 2, 1, GO (J’ai préparé les notes pour la spéciale complète « Richmond Stage 4 » selon le format Charlevoix). Sous la base d’incubateur approcher les fabriquants de console avec un projet de 30 consoles et d’un championnat coupe du Québec virtuel et retenir le fabriquants de console le plus offrant. Un podium couronnant les meilleurs de la tranche de la coupe du Québec et un deuxième couronnant les meilleurs de la coupe virtuelle du Québec. Tout cela à cause que nous travaillons ensemble pour faire de la coupe du Québec un incubateur de talent.

Il n’est pas trop tard pour changer d’idée mais l’horloge click. Les membres de la Licorne avez juste à vous regrouper et signaler votre volonté (80%) au reste du Québec qui a déjà donné son aval à ce projet de 2RM pour 2003 et 2RM prod pour 2005. La proposition est adoptée démocratiquement mais rejet par manque de …

Y a juste les fous qui ne changent pas d’idée. Une AGS pour le club la Licorne mardi prochain peut être ?

Merci pour votre collaboration.

Eric T

p.s. No body step to the "T"

Réponse avec citation
Vieux 21/08/2002, 09h28
Pilman
Guest

Par défaut

Moi je dis que ca pourrait vous interesser de voir les commentaires de Pat richard et d'autres américain qui commence à penser à la même chose mais bon, on n'est pas pour le faire avant eux, on pourrait innover et ca, ca semble faire peur à plusieurs personnes, spécialement ceux qui sont là depuis longtemps...

http://www.specialstage.com/forum/cg...umID2/521.html

Pilon Fashion Style
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2002, 12h57
imported_n/a
Guest

Par défaut

Bonjour à tous,

Ceci est une des rares fois que je contribue à un forum de discussion. Je prends le temps de le faire parce que je pense que la situation le nécessite.

Je tiens à commencer par saluer tout le travail d'Éric concernant le projet qu'il propose pour l'avenir du rallye au Québec. Je dois avouer que je n'ai pas souvent eu l'occasion de voir des projets aussi bien réfléchis, aussi bien ficelés, aussi bien défendus. À ma connaissance, il n'y a pas au Québec ni au Canada de projet de rallye aussi innovateur et ingénieux que celui d'Éric. Il doit y rêver jour et nuit à son projet. Je pense que peu d'entre nous avons accordé autant de temps de réflexion à nos projets que ce qu'Éric a fait.

À titre de directeur général du Rallye international de Québec, Éric m'a fait part de plusieurs détails de son projet pour valider ses idées. J'ai souvent eu des commentaires pertinents comme beaucoup d'entre vous et il en a toujours tenu compte dans sa réflexion. Son projet dépasse largement le fait du 2RM contre 4RM. Toute la mise en marché est pensée, plusieurs éléments de structure financière ont été réfléchis. Mes deux dernières discussions avec lui m'ont réellement convaincu de la pertinence de son projet. Même Alain Bergeron, que plusieurs d'entre vous connaissez, était sceptique au départ et a dû se rendre compte combien le projet avait des bases solides.

Dans son dernier message, Éric soulève un point important. Le succès de ce projet repose sur la cohésion et l'implication de toutes les instances au Québec. Même ceux à qui ça ne fait pas l'affaire pour l'instant doivent faire contre mauvaise fortune bon coeur.

Le projet d'Éric tente de faire du rallye une véritable industrie au Québec. Une industrie innovatrice et d'avant-garde. Pour cela, le rallye doit se départir de son côté folklorique.

La principale crainte des opposants concerne leur capacité éventuelle à financer leur équipe de rallye. Il ne faut pas vous arrêter au fait que vous allez avoir besoin d'une voiture de moins de 5 ans et que ça va vous coûter une fortune. Actuellement, c'est vous qui investissez temps et argent dans votre équipe. Peu d'entre vous avez l'habileté d'aller chercher des commandites substancielles pour financer vos activités. Mêmes si vous avez les habiletés nécessaires, vos chances de succès sont à toute fins pratiques nulles parce que le produit actuellement offert n'a aucune valeur commerciale pour faire de la promotion. Même un événement comme le Rallye international de Québec avec tout le potentiel que vous lui connaissez, n'arrive pas à aller chercher le financement dont il aurait besoin pour être aussi connu et médiatisé que le Grand-Prix de Trois-Rivières ou le Molson Indy de Montréal. Pourtant, il le même potentiel que ces deux événements. (confirmé par des commanditaires potentiels qui n'investissent pas parce que le sport n'est pas assez connu)

Voilà notre réalité financière. Il faut à tout prix revoir notre produit parce qu'il s'agit de produit de promotion pour nos éventuels commanditaires, afin de le rendre plus attrayant que celui de la comptétition dont Éric a fait mention dans son précédent message. Ensuite, viendra le temps, et ce, à très court terme, de négocier collectivement avec des manufacturiers de 2RM pour obtenir un parc de voitures de rallye récentes et performantes à coût minime voir nul. Plus le talent sera mis en valeur, plus la série sera compétitive, plus nous serons en mesure de négocier des ententes intéressantes. Avec le concept d'incubateur d'Éric, cela pourrait signifier que des équipes pourraient ne devoir rien payer pour avoir une voiture, à condition de contribuer autrement dans le développement du sport.

Pilotes, co-pilotes, amateurs, bénévoles et autres, le rallye au Québec a besoin de vous pour survivre et grandir. Le moment est venu de se rassembler et d'appuyer un projet constructif qui a un réel potentiel.

C'est le temps d'agir!

Cordialement,

Pierre Côté, directeur général
Rallye international de Québec
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2002, 13h39
MOH MOH est déconnecté
Expérimenté

Par défaut

donc si je comprends bien, la comme c'est la, ca n'aura pas lieu??

c'est dommage car meme si je suis un de ceux qui ont émis des réserves et des questionnement, il est vrai qu'il faut faire quelque chose.....

On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait!!! ( The Matrix )
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2002, 15h13
imported_n/a
Guest

Par défaut

J'ai connu le rallye lors des belles année de compétitions entre Sprongle et McGeere. C'est toujours intéressant de voir une compétition entre deux pilotes. Imaginez, suite aux commentaires de tous et chacqu'un, une série ou tout le monde a la même voiture ou une voiture équivalente et qu'il y a,comme Pat Richard le dit,seulement 8 sec entre la 5e place et la 3e place, alors l'engoument du sport serait plus important et les commendites sortiraient de l'ombre.

Jérôme
P.S. merci à Pilman pour le lien dans son post.

Edited by - J.Simms on 21/08/2002 14:14:43
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 07h31
Eric T
Guest

Par défaut

Archive

Nous avons eu beaucoup de discussion sur le sujet et notre choix reste encore bon. Vous avez été 27 sur 28 membres à prendre cette direction. Maintenons notre cap et ensemble nous y arriverons.

Ensemble nous pouvons faire quelque chose de grand et les résultats y sont déjà pour le démontrer, plus de 10000$ de bourse, un championnat reconnu canadien pour 2005, l’implication de Jon Nichols et 22 équipes qui ont décidé de construire notre championnat le tout seulement après un peu plus d’un an après sa mise en place.

Pour l’instant, L’organisation du Rallye Saguenay a investi beaucoup d’énergie pour nous préparer un rallye et nous devons les encourager en y participant. Que ce soit pour le championnat ou pour le plaisir de faire du rallye, nous devons toutes et tous nous monopoliser pour y aller.

J’y serai

Eric Tremblay

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages