Afficher un message
Vieux 07/08/2017, 13h46
LTD LTD est déconnecté
Recrue

Par défaut

Merci Carter pour ton point de vue. Je remarque que tu es quelqu'un d'expérimenté. Tu as certains points intéressants (la vis sans fin, le coût des pièces individuellement,...) qui m'ouvrent les yeux. C'est sûr que de remplacer beaucoup de pièces, ça coûte cher. Je pense toutefois que ça coûte moins cher que de faire des paiements sur une autre auto. Remarque que je n'ai jamais rien dit sur les factures de mon garagiste. J'ai toujours payé sans discuter.

Je ne dis pas de mettre de l'argent sur un taco troué qui pompe l'huile. Je suis d'accord qu'un moment donné, il faut reconnaître que l'auto tire à sa fin et cesser de trop en mettre. J'ai fait cette erreur avec mon ancienne auto, je l'ai entretenu comme une bille jusqu'à la dernière minute puis, elle a cassé. Avec celle actuellement, je me suis fait un tableau avec toutes les réparations, l'usure des pneus, etc. Je 'targuet' de la rendre jusqu'à ±250 000 km. Elle aura alors plus de 15 ans et plusieurs pièces devrait être à changer en même temps. Le problème, c'est que mon garagiste n'a pas la même durée de conservation de l'auto que moi. Mon auto avait seulement 7 ans, elle commençait à briser un peu et il me disait déjà: Tu sais, ton char a 10 ans, il commence à être vieux, ne met pas grand chose dedans!...

Un autre point, je travaille à mon compte. J'ai besoin d'une auto en assez bonne état parce que je m'en sers pour gagner ma vie. Je garde l'auto propre et bien entretenue parce que c'est mieux pour l'image. Je peux donc déduire une partie des réparations sur mon rapport d'impôt. Je comprends que ce n'est pas la même chose pour un salarié. Ça veut dire que j'ai le choix entre payer de l'impôt à notre bon gouvernement ou réduire mon impôt en payant mon garagiste pour avoir une auto qui roule très bien. Qu'est-ce que vous feriez à ma place?... J'aimerais que mon garagiste s'adapte un petit peu à ma situation.

Je trouve qu'à niveler par le bas, mon garagiste se nuit à lui-même. Lorsque j'ai acheté l'auto neuve, il s'est empressé de me dire que je pouvais lui confier l'entretien au complet, que je ne suis pas obligé d'aller chez le concessionnaire... Écoute, penses-tu que ça me tentait de lui mettre entre les mains une auto flambant neuve quand je vois comment il traite mon ancienne auto?... C'est inévitable, je me suis dit qu'il va oublier des choses, que je vais être obligé de le surveiller et qu'il va négliger certains aspects. Or, quand l'auto est neuve, ce n'est pas le moment de tourner les coins ronds. Si tu ne suis pas le manuel de la compagnie, la sanction est grave.

Dernière modification par LTD ; 07/08/2017 à 23h35.
Réponse avec citation