Discussion: question?
Afficher un message
Vieux 02/06/2004, 14h39
Tibrin
Guest

Par défaut

Attention, les awd ont le droit de rouler... ils ne font malheureusement pas partie de la coupe du québec qui est un championnat 2 roues motrices.

Pour répondre à la question plus objectivement, dans le règlement de CARS qui régit le rallye au Canada, on y lit ce qui suit :

E. Véhicules de classe ouverte
1. Définition
Tout véhicule qui satisfait aux exigences en II, C; II, D; et II, E, 2. Ceci comprend les véhicules de série ou de production limitée, fortement modifiés au-delà de ce qui est permis en classe Production ou Groupe 2. L’innovation, et les modifications - dans le respect du règlement - sont encouragées.

Donc, je te dirais que d'ordre générale, si la voiture est une voiture de production et qu'elle est légale pour la route, ça peut devenir une voiture de rallye. On peut prendre pour example la voiture d'André Cauchon, c'est une Mini Austin et si je ne m'abuse, il a trafiqué tout ça pour fitter un moteur de Corrola et je ne sais pus trop quoi encore, bref, c'était tout un monstre (y'a même un cône K&N qui ressortait par l'aile qui faisait penser aux bolts dans le cou de Frankenstein!) Bref, je ne pense pas que tu puisses arriver avec une voiture artisanale, mais si tu pars d'un modèle de production, il ne semble pas trop y avoir de limites. Le mieux, c'est de te pointer à un rallye et d'aller poser toutes tes questions aux gens de l'inspection!

------------------
Ti-Brin
VW Golf III '96 with Voodoo doll!
VW Golf II GTI '86 ready to drift!
Réponse avec citation