Afficher un message
Vieux 11/12/2007, 09h44
Francois Poirier Francois Poirier est déconnecté
Vétéran

Par défaut

Citation:
Envoyé par ISRengine Voir le message
OH la la

Je trouve triste qu'on mélange la marque: HANS (marque de comerce comme figidaire) et un système de protection du cou et de la tête (Head & Neck Restraint System )

Un hans c'est un : Head & Neck Restraint System vendu par HANS, mais sa reste une marque de comerce
Je crois que toi aussi tu mélange un peu..

Le Hans n'est pas tout à fait une marque de commerce. Ce n'est pas non plus un "Head and Neck Restraint system" c'est plutot un "Head And Neck Support" device (d'où le nom HANS!).

Si tu lis le message de Luc, tu verras qu'au moins 2 compagnie fabriquent des HANS (pas des HNRS. mais bien des HANS)

Il semble aussi que le R3 n'a pas du tout bien parru aux tests de la FIA et que pour l'instant le seul système approuvé FIA soit le HANS.

Il est possible que le Hutchens Hybrid soit approuvé prochainement par la FIA par contre, mais rien n'est sur. Selon les tests, il performerait aussi bien que le HANS.

Ce n'est pas un choix à faire à la légère et personellement je prendrais avec un grain de sel tout ce qui vient de Safedrive.... J'ai rien contre eux, c'est probablement des bien bonnes personnes, mais ils sont en affaires et essaient de vendre le R3. Ils semblent partis pour faire la guerre au HANS, mais ne veulent pas donner les raisons, ce qui diminue de beaucoup leur crédibilité selon moi.

En passant, ce message est seulement mon opinion personnel, ne vous fiez pas sur moi pour les faits, je n'ai aucune compétence dans le domaine. J'ai simplement fait beaucoup de lecture sur le sujet depuis les dernières semaines.