Afficher un message
  #1  
Vieux 08/05/2017, 11h17
Avatar de guycor
guycor guycor est déconnecté
Administrateur
 
Date d'inscription: May 2002
Localisation: Québec,Québec,Canada.
Messages: 19 672
Par défaut Une première victoire 2017 pour Simon Vincent et Martin Cadieux !





Deuxième des neuf étapes de la saison 2017 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC), le Lanark Highlands Forest Rally s'est tenu ce dernier week-end, en Ontario. Un événement qui avait réuni dix-neuf équipages et qui a offert un palpitant duel pour la victoire, qui revient finalement au duo québécois composé du pilote Simon Vincent, co-piloté par Martin Cadieux.

Malgré les abondantes pluies des derniers jours ayant affecté les régions forestières du sud-ouest d'Ottawa, où était disputé l'événement, les équipages ne se sont pas ménagés tout au long des dix étapes chronométrées de ce Lanark Highlands Forest Rally, édition 2017. En tête, les spectateurs ont pu assister à un très beau duel entre deux équipages québécois, soit Simon Vincent/Martin Cadieux avec leur Subaru WRX STI, face à Nicolas Laverdière et Vincent Trudel. Disposant d'une Mitsubishi Lancer Évolution 8 de classe Production, donc proche du modèle de série, le jeune Laverdière a surpris tous les favoris, parvenant même à récolter les meilleurs temps de spéciale au terme de la moitié des étapes disputées ! Au final, c'est toutefois Simon Vincent et Martin Cadieux qui s'imposent, avec une avance de trente-neuf secondes et neuf dixièmes sur Laverdière/Trudel.

Complétant le podium, le pilote (et organisateur du Rallye Perce-Neige, la manche inaugurale du CREC, présentée en février dernier), Patrick Rainville. Co-piloté par Dominik Dumont sur une Subaru WRX STI, Rainville a enfin été récompensé de ses efforts, lui qui avait souvent occupé les avant-postes lors de ses derniers rallyes avant d'éprouver des soucis mécaniques. Cette fois, il récolte la troisième place toutes-catégories, devant les Américains Alex Kuklov et Aris Montopoulos, également sur Subaru.

Le premier pilote ontarien classé est Zoltan Kovacs, co-piloté par le Québécois Jonathan Desgroseillers. Le duo a impressionné durant ce Lanark Highlands Forest Rally 2017. Non content de terminer cinquième au classement toutes-catégories de l'événement, il se permet de remporter aussi la classe deux roues motrices et devancer pas moins de quatre concurrents disposant de voitures quatre roues motrices au fil d'arrivée. Pilote reconnu pour son talent et sa régularité, Kovacs ajoute ainsi un nouveau succès en classe deux roues motrices à son palmarès, lui qui avait gagné trois rallyes du CREC l'an passé, dont le Lanark Highlands Forest Rally justement.

Cédric Tanguay/Annie Séguin, Matthew Ballinger/Bruce Leonard, Peter McDonald/Ferdinand Trautsmandorff et Paul Batman/Michael Hordjik complètent la ronde des neuf premiers, devant la Volkswagen Jetta 2 roues motrices de l'Américain Mike Halley, co-piloté par Mal Swann, de Nouvelle-Écosse. Au total, quinze des dix-neuf partants ont complété l'épreuve.

Quatrième au Rallye Perce-Neige en ouverture de saison puis lauréat ce dimanche en Ontario, Simon Vincent prend désormais le premier rang au championnat des pilotes à la veille du prochain événement, le Rallye Baie-des-Chaleurs, en Gaspésie (Québec), les 1er et 2 juillet. Un événement qui a une signification particulière pour le jeune pilote québécois, qui a vu le jour à New Richmond, la ville quartier-général de l'événement... pendant l'édition 1992 du rallye !

Le Championnat des Rallyes de l’Est Canadien (CREC) totalise cette saison neuf événements, tous de niveau régional, répartis entre l’Ontario, le Québec et les provinces maritimes.

Pour tout renseignement, consultez le site www.ecrc-crec.ca


Source : Service de presswe Pôle Position

__________________
Guy Corriveau
Réponse avec citation