Forum GuideAuto.com

Forum GuideAuto.com (http://www.guideauto.com/forum/index.php)
-   Rallye (http://www.guideauto.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Reconnaissance CDQ pour les Rallye-Xeux (http://www.guideauto.com/forum/showthread.php?t=70935)

xfishx 11/05/2011 12h53

Reconnaissance CDQ pour les Rallye-Xeux

Est-ce qu'il faut s'inscrire en avance si on veut participer aux reconnaissances pour une équipe de rallye-cross, comme par exemple, au prochain rallye soit Saguenay....

Y'a-t-il un montant pour participer ?

J'ai lu les règlements particuliers de l'évènement...sans précision pour ce point.

powpow69sti 12/05/2011 23h01

moi l'an passé ça m'a coûté cinquante dollars et tu p-eu t'inscrire au moment de l'inspection mécanique et il faut que tu sois parrainer par une équipe de rallye officiel qui se porte garant de toi c'est a peu près ça y'en a qui peuvent ajouté d'autres info si j'en oublie........ a Saguenay j'espere

Kurt 16/05/2011 13h24

Ça fonctionne comment ça les reconnaissances? Est-ce qu'on peut rouler un peu ou c'est slow? Ça se fait le Vendredi? C'est a la queue?? (la file?)

Thanks

avard 16/05/2011 14h58

L'année passé, pour saguenay, c'était à la queue, et j'imagine que ça roulait pas vraiment, car les équipes de rally-cross devait être "parainner" par un équipe de performance.

Francois 16/05/2011 22h38

Ca roule pas vite

Si vous pensez avoir un petit "thrill" en reconnaissance, détrompez vous! On est à la file et le co-pilote écrit les notes comme un malade au fur et a mesure que le pilote les lui dictes.

Tant qu'à moi, c'est une façon de voir un peu mieux comment ça se passe en rallye de performance avant de faire le grand saut. Si vous voulez du fun pour pas cher, restez en rallye-X. C'est évidemment moins trippant que le rallye de performance mais c'est beaucoup moins cher!

C'est plate de même... :(

xfishx 17/05/2011 00h09

je vais mettre le 50 $ en bière durant la journée du Rallye dans ce cas et aller m'installer dans un virage !

Dollarateam 17/05/2011 10h04

Si on était sur Facebook je cliquerais sur "like" pour le post de xfishx :)

Pat Lavigne 17/05/2011 15h52

Citation:

Envoyé par Kurt (Message 425266)
Ça fonctionne comment ça les reconnaissances? Est-ce qu'on peut rouler un peu ou c'est slow? Ça se fait le Vendredi? C'est a la queue?? (la file?)

Thanks

Les reconnaissances se font le samedi matin , d'ordinaire vers 6h00 jusqu'a 10h00. Pour ce qui est de rouler, la vitesse maximale est de 60 km/h ( meme vitesse que la vitesse accordée pour les recces en National en passant). On essaie de garder le meme ordre que l'ordre de départ du rallye pour ainsi pallier a tout retard , si jamais il y a .
Si je me souviens, les equipes parrainnées avaient accès aux mêmes notes que les equipes du championnat.

Les reconnaissances sont une facon peu chère d'avoir du seat time, bien sur a basse vitesse , mais ca permet de commencer un peu a travailler sur les notes, de bien les comprendre. D'apprendre a travailler avec son co-pilote.

Je dois parler a Eric Tremblay ce soir et je lui poserai la question. Je "posterai" la réponse ce soir.

Pat Lavigne 17/05/2011 22h16

Donc, grosso modo, pour les couts , on parle de 50$. Les équipages doivent être parrainnées par une équipe participant au dit rallye. Les rallye-xeus sont placés a la fin du convoi pour ne pas ralentir le processus des reconnaissances. D'ici peu ( probablement demain ) , le document spécifique par rapport a cette question sera publié sur le site du championnat. Vous n'aurez qu'à suivre ce lien

http://couperallye.blogspot.com/p/documents-crq.html

En souhaitant que ça comble votre soif de savoir..lol..

xfishx 18/05/2011 09h13

Merci beaucoup pour le suivis c'est très apprécié...

je risque sans doute de le faire.... Ma voiture de rallye-cross n'est qu'a 1 heure de route...

Je parlais simplement pour les gens de Montréal...ça fais une méchante run pour venir faire des reconnaissances...

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 22h55.