Forum GuideAuto.com

Forum GuideAuto.com (http://www.guideauto.com/forum/index.php)
-   Les mécanos (http://www.guideauto.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   KIA Rondo 2010 moteur cale (http://www.guideauto.com/forum/showthread.php?t=97131)

cesana 03/11/2017 14h02

KIA Rondo 2010 moteur cale

Le moteur de ma Rondo calait au démarrage et quand la révolution du moteur descendait sous 1500trmn. Mon changement d huile et bougies étaient dû, donc ils ont procédé. Peu importe la température extérieure le moteur cale toujours.

Ils ont connecté sur la machine et ils ont changé les senseurs. rien à faire, ils ont vérifié la courroie `timing gear`comme la machine disait, aucun problème de ce côté tout était nickel. Ils ont fait un `shampoing`dans le moteur et refait un changement d huile, l huile était noire et épaisse, même après 5 jours du dernier changement d huile, et ils ont refait le même procéder 5 jours plus tard, car le moteur calait encore. Pendant les 2 jours qui suit se traitement, le moteur fonctionne bien, mais après cela ça recommence. Est-ce que quelqu un peu m aider à trouver une solution. J en suis rendue à 1000$ de frais. la voiture à 183325km

Boceron 03/11/2017 17h01

Salut , un 2.4L ou 2.7L .

Spécial comme problème et l'huile noire après 5 jours !!! Et du côté de l'admission ?? Injecteurs etc ?? Les fils à bougies sont ceux d'origine ou ont été changés ?

cesana 03/11/2017 17h36

Il n y a pas de fils à bougies sur un Rondo, c est un coîl sur chaque bougies et d`après eux, (KIA) c est pour la vie du véhicule.
Au démarrage il y a des vapeurs d essence, mais tout de ce côté là a été vérifier,

cesana 03/11/2017 17h37

Le moteur est un 2.4L

guycor 03/11/2017 18h06

Est-ce un garagiste indépendant ou un concessionnaire qui a fait le travail ?

cesana 04/11/2017 17h00

c est un garagiste indépendant qui m a dépanner pour que je puisse revenir au Québec et le concessionnaire KIA à fait les changements d huile avec traitement, mardi je vais chez le concessionaire KIA qui s occupait de ma voiture durant la garantie. Bien que ce n est pas une référence car durant la garantie il n a jamais voulu régler le problème de radio qui restait ouvert meme avec la clé enlevée. Il changeait le fusible et après la garantie terminée il m a offert de tout changer au cout de 750$ j attends de voir ce qu il va dire et surtout le prix qu il va demander.

Boceron 05/11/2017 12h56

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par cesana (Message 559510)
Il n y a pas de fils à bougies sur un Rondo, c est un coîl sur chaque bougies et d`après eux, (KIA) c est pour la vie du véhicule.

On en apprend tout les jours ... et de plus en plus avec les nouvelles technologies .

Le mien est équipé d'un V6 et (je touche du bois) mis a part la "timing belt" après 100,000km je n'est jamais eu de problèmes avec ni la transmission 5 vitesses qui y est attachée.

Bonne chance avec ce problème et merci pour le suivi .

cesana 08/11/2017 15h14

Pour faire suite à mon problème, le concessionnaire kia aurait trouver le problème, ce serait la sonde pour la pression d`huile qui envoie un faux message au cam sensors et dérègle tout. Ils doivent reprogrammer l ordinateur et la voiture devrait être prête jeudi le 09 nov.

HAM03 08/11/2017 22h59

Bizarre ????

cesana 10/11/2017 13h18

Ouais, KIA a changer la sonde qui gère la pression d huile et ajuster la timing belt qui avait d après l ordinateur de l avance. Coût de la facture 466$, j ai rouler 500`et tout c est arrêter juste de l autre côté de la cloture du stationnement chez KIA, la madame voyait rouge. J attends encore de savoir c est quoi le problème mais là ça sera a leur frais.

cesana 10/11/2017 16h13

Dernière nouvelle, il semblerait que la sonde était défectueuse et après l avoir changée, c est la sonde à oxygène qui a fait défaut. Il y a-t-il quelqu un qui peu me dire sans avoir de parti pris (KIA) pour me dire si je me fait avoir ou si tout cela est possible?

Ti-Pat03 11/11/2017 22h35

tu te fais toujours avoir quand tu entre dans un garage, ils font tout pour que tu décides de vendre ton bazou et de racheter un neuf. Le neuf, il va être garantie ma petite madame, il est plus performant messieur. Ce sont toute des crosseurs.

cesana 16/11/2017 14h27

Problèmes résolus KIA RONDO

Bonjour,

Pour faire suite à mes mésaventures avec ma KIA Rondo, finalement, le concessionnaire a dû changer la sonde neuve pour la pression d huile qui était défectueuse et remplacer aussi la sonde à oxygène qui elle aussi était défectueuse. Maintenant, tout fonctionne pour l instant, mais je regarde pour une autre voiture. Que pensez-vous de la Chevrolet Orlando? quel est votre avis?

snowbird 20/11/2017 03h59

En réalité il sagit probablement du Oil Control Valve (OCV) car la lecture de la pression d'huile affecte le Constant Variable Valve Timing (CVVT). S'ils vous ont dit que la sonde neuve était défectueuse, c'est peut-être qu'ils se sont rendu compte après que c'était juste le filtreur à l'huile le problème et que ça ne leur tentait pas de vous rembourser. Kia recommande d'utiliser des filtres d'origine car certains filtres jobber n'offrent pas le même débit d'huile et ça peut fucker la lecture de la valve OCV et le moteur se met à virer mal au ralenti, hésite à l'accélération, sort de codes de désalignement de cam et de mist fire.

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h08.