Ford Mustang 2015 – C’est officiel! La production vient de commencer

par Rédacteur invité, août 28, 2014

 Cette sixième génération de la Mustang fera ses débuts sur le marché cet automne en Amérique du Nord. La commercialisation dans les autres marchés commencera en 2015. 

Ford a même prévu la production de modèles pour conduite à droite, ce qui lui permet de rejoindre plus de 25 marchés, incluant l’Australie, le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud. 

Pour l’année 2015, la Mustang a subi une transformation extrême. À 50 ans, la voiture iconique prend un coup de jeunesse en adoptant les dernières technologies embarquées et la nouvelle famille de moteurs EcoBoost. 

V8, V6 ou l4?

Outre le légendaire V8 de 5 L et le V6 de 3,7 L, la Mustang est maintenant proposée avec une motorisation à 4 cylindres de 2,3 L. Ce nouveau moteur de la famille EcoBoost produit une puissance de 305 chevaux – plus que le V6 – et un couple de 300 lb-pi.La technologie EcoBoost utilise un moteur à injection directe couplé à un ou deux turbocompresseurs pour offrir un niveau optimal de puissance et la meilleure économie de carburant.

Les moteurs V6 et V8 ont reçu des améliorations. La Mustang GT revient avec une nouvelle version du moteur V8 de 5 L qui développe une puissance de plus de 420 chevaux et 396 lb-pi de couple. Le moteur V6 de série de 3,7 litres génère une puissance de 300 chevaux et un couple de 270 lb-pi. 

Pour le développement de l’habitacle, l’équipe de conception avait pour mission d’améliorer l’ergonomie et la qualité de finition. L’affichage du tableau de bord et les commandes nécessaires à la conduite sont facilement accessibles et présentent une qualité de fabrication encore jamais vue dans une Mustang. Des instruments de bord plus grands qui affichent plus clairement les données du véhicule, et informent directement le conducteur qui prend place dans un habitacle plus spacieux. 

L’essieu rigide disparaît

La Mustang est équipée de toutes nouvelles suspensions avant et arrière. La nouvelle suspension avant à jambes MacPherson à double rotule s’accompagne de freins plus puissants et de plus grand diamètre. Mais le plus grand changement se trouve à l’arrière avec une suspension indépendante à bras intégraux. 

La largeur accrue de la Mustang et la nouvelle suspension arrière contribuent à améliorer le dégagement aux épaules et aux hanches des passagers, en plus du coffre redessiné pouvant loger deux sacs de golf