Ford GT – La production de la supervoiture est prolongée de deux ans

par Sylvie Rainville, août 22, 2016

Si vous aviez tenté sans succès de réserver une Ford GT, votre chance vient de tourner. Ford Performance a pris la décision de prolonger la production de deux ans, portant le nombre total d’années de production à quatre. Cette fois-ci, la période de réservations en ligne commencera au début de 2018.

All-New Ford GT Front View, January 2015 « Étant donné que nous ne sommes pas en mesure de construire suffisamment de Ford GT pour répondre à la demande, nous allons produire des véhicules supplémentaires afin de satisfaire un plus grand nombre de nos plus fidèles ambassadeurs Ford, a affirmé Dave Pericak, directeur mondial, Ford Performance. Nous voulons que la Ford GT demeure exclusive, mais en même temps, nous savons que cette clientèle est vitale pour la marque. »

Les clients qui avaient été placés sur la liste d’attente seront pris en compte pour la troisième année de production  tandis que les clients dont la commande avait été reportée ou ceux qui avaient manqué la période d’inscription initiale pourront déposer une demande pour la quatrième année de production. Le processus de demande pour la quatrième année de production débutera au début de 2018. Les clients ayant déjà présenté une demande pour devenir propriétaire d’une voiture n’auront qu’à mettre à jour leur requête.

Sur la route et sur la piste

La production supplémentaire soutient la récente décision de Ford Performance quant à la prolongation de quatre ans de la présence de la Ford GT aux courses de l’IMSA et du Championnat du monde d’endurance (WEC).

« La course coule dans les veines de la Ford GT, a déclaré Raj Nair, vice-président général, développement des produits et chef des services techniques. La version routière et la version de course de la voiture coexisteront pour les quatre prochaines années, ce qui permettra de tester et de mettre à l’épreuve les technologies innovatrices sur piste et hors-piste. »