Ford Fusion 2019 – En fin de cycle…

NOUVELLES par Sylvie Rainville, juillet 15, 2018


Même si la Ford Fusion 2019, à son arrivée chez les concessionnaires à la fin de l’été, introduira de technologies évoluées telles que Co-Pilot360, que sa gamme diversifiée allant de l’hybride rechargeable à la fringante V6 a fait l’objet d’améliorations et que son style a été mis à jour, ne vous méprenez pas. Ford est en pleine restructuration et la Fusion, comme on la connait aujourd’hui, ne fait pas partie des projets futurs du constructeur qui compte éliminer les voitures de son catalogue, sauf la Mustang et la Focus.

Fin du cycle de cette génération

La Ford Fusion 2019 marque la fin du cycle de cette génération. Mais ceci ne veut pas dire que le nom ne sera pas conservé pour un autre véhicule. Selon les rumeurs qui courent en ce moment la future Fusion prendrait la forme d’un multisegment qui viendrait rivaliser avec la Subaru Outback en 2021,

Les VUS et multisegments n’auront jamais été aussi populaires, et ce, dans tous les formats. Les hybrides rechargeables et les électriques ont la cote. Malgré les efforts déployés à rendre les berlines plus pratiques, plus spacieuses, plus intelligentes, plus économes en carburant, plus, plus, plus, les consommateurs recherchent le « look » du VUS, la position de conduite élevée, les commodités, et souvent le rouage intégral ou même la motricité hybride/électrique. Qu’à cela ne tienne! Ford, comme Mitsubishi, mise maintenant sur les VUS et les proposera avec des groupes motopropulseurs hybrides/électriques, rechargeables.

Voici les principales améliorations apportées sur la Ford Fusion 2019 :

  • Ajout de Co-Pilot360 :  la suite la plus évoluée de technologies d’aide au conducteur offertes de série par une marque offrant une gamme complète de produits en Amérique du Nord. Elle comprend le freinage d’urgence autonome avec détection de piéton, le système d’information sur les angles morts, le système de maintien de voie, la caméra de recul et les feux de route automatiques.
  • Nouveau moteur EcoBoost® de 1,5 L, maintenant de série pour la Fusion SE et les versions supérieures.
  • La nouvelle Fusion Energi hybride rechargeable devrait avoir une autonomie en mode électrique estimée à 40 km selon l’EPA, autonomie qui surpasse de 20 % celle du modèle actuel.
  • Design avant et arrière revu.
  • Nouvelles roues.
  • Nouvelles couleurs intérieures et extérieures.