Le Ford F-150 2015 remporte le prix de la Meilleure nouvelle technologie de l’AJAC

par Sylvie Rainville, February 3, 2015

Au Salon de l’auto de Montréal, lors de la journée des médias précédant l’ouverture, le Ford F-150 a remporté le titre de « Meilleure nouvelle technologie ». L’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a décerné le prix au constructeur pour l’utilisation d’alliage d’aluminium dans la fabrication de la carrosserie du véhicule.

Grâce à une carrosserie en alliage d’aluminium innovatrice haute résistance de grade militaire, jumelée à un cadre en acier haute résistance, le poids du tout nouveau F-150 2015 est réduit de presque 317 kilogrammes (700 livres), procurant des capacités de remorquage, de charge utile et de réduction de la consommation de carburant encore améliorées. Cette réduction de poids du camion améliore aussi les performances d’accélération, de freinage et de tenue de route.

« Le tout nouveau Ford F-150 2015 est plus résistant, plus intelligent et plus capable que jamais, a indiqué le directeur, marketing des produits pour les camions de Ford du Canada Limitée. L’emploi d’alliage d’aluminium est le premier pas vers l’établissement d’une nouvelle norme pour les pick-up grand gabarit. Nous sommes à la fois fiers et humbles de voir l’emploi d’alliage d’aluminium du Ford F-150 remporter le prix de la « Meilleure nouvelle technologie » de l’AJAC. »