Ford entreprend une refonte complète de son portefeuille de produits

NOUVELLES par Sylvie Rainville, juillet 13, 2018

L’Année 2018 marque un jalon pour Ford qui entame un virage stratégique en revoyant sa gamme complète de véhicules et ses façons de faire en matière de développement, s’appuyant sur ses forces – les camions, les VUS et les véhicules commerciaux – ainsi que sur les nouvelles tendances du marché, les technologies évoluées et les systèmes de propulsion hybrides et électriques. D’ici 2020, le constructeur promet d’avoir remplacé plus de 75 % de son éventail de produits actuel et d’y ajouter quatre nouveaux camions/VUS et des variantes hybrides des F-150, Explorer, Escape et Bronco, et même de la Mustang!

Pour sa gamme de camions de série F et Ranger, le constructeur prévoit l’ajout de nouveaux groupes propulseurs et de  nouveaux modèles, mais surtout mise sur la croissance continue des versions haut de gamme comme les Lariat, King Ranch et Platinum, très populaires et surtout très lucratives pour Ford, ainsi que de versions de performance. Ford Truck Lineup Le F-150 hybride se distinguera par son couple généreux à bas régime, permettant une puissance de traction additionnelle et par le fait qu’il puisse servir de génératrice mobile.

7 milliards de dollars en capital qui était réservé aux voitures sont réaffectés aux VUS!

L’arrivée des véhicules hybrides électriques rechargeables sur la scène automobile est prévu en 2020. Six modèles entièrement électriques devraient aussi faire leur entrée d ’ici 2022. La gamme de VUS continuera à croître et, en 2020, elle proposera huit modèles – dont cinq avec groupes motopropulseurs hybrides et un avec motorisation électrique à batterie.

 Ford Edge ST 2019 Mis à part, le F-150, des VUS comme l’Explorer, l’Escape et le Bronco seront disponibles en version hybrides ou entièrement électriques. Ford estime que les ventes de VUS pourraient représenter plus de 50 pour cent des ventes au détail de l’industrie américaine. Pour cette raison, il a réaffecté 7 milliards de dollars en capital qui était réservés aux voitures aux VUS. N’ayez crainte, l’emblématique Mustang ne tire pas sa révérence, mais elle sera proposée dans une version hybride qui garantit des performances dignes d’une V8. Une toute nouvelle génération de la Focus fera aussi son entrée vers la fin de 2019.

Une gamme de VUS renouvelée

2019 Ford Edge ST Des versions entièrement renouvelées de l’Escape et de l’Explorer feront leurs débuts l’an prochain.  Le Bronco et un autre tout nouveau modèle hors route hors route viendront ensuite s’ajouter pour combler les besoins des clients qui aiment partir à l’aventure. Des versions de performance sont aussi au programme, soit le nouveau Edge ST et l’Explorer ST qui feront leur entrée plus tard cette année.

Finalement, Ford poursuit sa lancée sur le segment des véhicules commerciaux, en lançant en 2019 un nouveau Transit avec connectivité 4G LTE. Il prolongera également la production de Série E jusqu’aux années 2020 et équipera les prochains châssis de Série E et  F-650, F-750 et F59 de systèmes de pointe tels le freinage d’urgence automatique, l’avertisseur de déviation de trajectoire, le système d’alerte du conducteur et plus encore.

Cette refonte complète de son portefeuille de produit s’accompagne d’une transformation de l’organisation et du système de développement des produits, mettant encore plus l’accent sur les clients et s’appuyant sur les informations sur le marché pour déterminer les meilleures occasions. Ford mise également sur l’utilisation de nouveaux outils et de nouvelles technologies pour améliorer les délais de mise en marché en réduisant les délais entre la conception et la production et de changement de l’usine, rehaussant ainsi la rentabilité de l’entreprise