Fiat fait le sprint pour une arrivée précoce au Canada

NOUVELLES par Sylvie Rainville, juin 15, 2010

Bientôt – et peut-être plus tôt que vous l’imaginez – les Italiennes feront leur entrée sur la scène automobile canadienne. En ce moment, Fiat met les bouchées doubles pour terminer le travail plus tôt que prévu. 

Selon le p.d.g. Sergio Marchionne, la première compacte de Fiat destinée au marché nord-américain pourrait faire son arrivée avant la fin de 2011.  Plusieurs essais ont été effectués sur les petites Fiat et la phase de design est pratiquement terminée.  Cette voiture viendra combler un vide chez Chrysler qui ne dispose pas d’une berline compacte.

Par ailleurs, le constructeur travaille avec ardeur pour offrir des améliorations notables aux Chrysler Sebring et Dodge Avanger. Les deux intermédiaires subissent en ce moment une chirurgie majeure.  Leurs habitacles profiteront également de bonifications.

Du côté de Jeep, de nouvelles versions des Wrangler et Patriote devraient faire leur apparition au troisième quart de cette année.  Les intérieurs des deux véhicules feront aussi l’objet de révisions importantes. Cependant, c’est le Jeep Grand Cherokee 2011 qui ouvrira le bal, et ce, au cours du mois de juin.