Évasion Charlevoix – Découvrez St-Irénée, un des plus beaux villages du Québec

VOYAGES par Rédactrice invitée, février 3, 2015

Vous en avez marre de l’hiver? Un petit voyage dans Charlevoix vous fera redécouvrir les plaisirs de la saison hivernale. Réservez un séjour au Domaine du fleuve et profitez d’une vue à couper le souffle dès votre réveil, d’un paysage spectaculaire et d’une foule d’activités à proximité.

Le Domaine du fleuve est situé à à St-Irénée Les Bains, l’un des plus beaux villages du Québec. Il offre une vue imprenable sur le fleuve et la plage de St-Irénée. Plage de sable fin, eau salée, la région est propice aux activités telles que le kayak de mer et les croisières aux baleines durant la saison chaude.

Des activités pour tous les goûts, en toutes saisons

On trouve également trois terrains de golf dont celui du Manoir Richelieu, de calibre international. Parmi la variété d’activités offertes durant l’année, mentionnons les randonnées pédestres, le vélo, le canotage, la pêche, l’équitation, la raquette, le traineau à chiens, la glissade, le ski alpin et le ski de randonnée…

Formule condo avec vue sur le fleuve

Le domaine du Fleuve vous propose cinq unités en formule condo avec vue panoramique sur le Fleuve Saint-Laurent, foyer et cuisinette ou cuisine complète. Les condos peuvent accueillir de 2 à 6 personnes. À l’intérieur, on trouve le nécessaire pour préparer des repas (vaisselle, micro-ondes, frigo)

Le Domaine du fleuve est situé à quelques pas de la plage ainsi que du Domaine Forget. Si la température n’est pas au rendez-vous, ne vous en faites pas trop et profitez de cet oasis de paix pour faire ou refaire le plein d’énergie…

En moins d’une heure de route, vous aurez accès aux parcs nationaux des Grands Jardins et des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, le Centre de plein air Les Sources Joyeuses, LesAteliers Deblois, l’Idée forgée, KatabatikLe Musée de Charlevoix, Le Mont Grand-Fonds, Le Massif de la Petite Rivière St-François, Le Golf Murray Bay, Le Golf du Manoir Richelieu, le Golf de Baie-St-Paul et bien d’autres merveilles à découvrir… sans oublier les excellentes tables de Charlevoix, les produits du terroir, les casses- croûtes en été et, en toute saison, le panorama qui éblouit à coup sûr.

Pour en apprendre davantage sur le Domaine du fleuve

Facebook 

Site Internet