L’économie de partage, vous connaissez? La Capitale adopte les nouvelles tendances

LES GUIDES par Rédactrice invitée, juillet 31, 2016

Vous avez envie de vous évader la fin de semaine à bord d’une belle décapotable? Vous avez besoin d’un véhicule capable de transporter votre bois de chauffage ou de tracter une remorque pendant une journée? Vous avez l’intention de faire l’achat d’une voiture hybride ou électrique, mais vous souhaitez en faire l’essai pendant quelques jours avant de prendre votre décision. Peut-être désirez-vous rendre accessible pour la location votre véhicule personnel, car vous ne l’utilisez pas durant la semaine? Connaissez-vous l’économie de partage?

L’économie de partage est un phénomène en pleine émergence qui révolutionne le monde de l’entreprenariat traditionnel. Le développement des technologies a certainement contribué à son essor. Par l’intermédiaire des réseaux sociaux, des biens tels que des véhicules automobiles ou même des services sont partagés, loués ou troqués entre particuliers.

Un partenariat rassurant entre La Capitale Assurance et Turo

lacapitale-turo-v2 Proposer son véhicule à des particuliers pour de la location ponctuelle, c’est intéressant, mais cela peut également être inquiétant. Cependant, grâce à l’entente conclue avec Turo, pionnier de la location de voitures entre particuliers, les abonnés de La Capitale Assurance peuvent sans inquiétude proposer leur véhicule sur la plateforme Turo et profiter de ce service d’autopartage sécuritaire et gratuit. Il suffit de communiquer avec La Capitale en composant le 1 888 522-5260 et de les aviser de votre inscription à Turo.

Établie depuis 75 ans au Québec, La Capitale adopte les tendances pour s’adapter aux nouvelles réalités de sa clientèle et aux besoins qui en découlent. Le partenariat avec Turo permet aux abonnés de La Capitale de profiter des avantages de l’économie de partage en toute sécurité. L’assurance comprend une couverture de 2 millions de dollars pour la responsabilité civile et une protection contre les dommages au véhicule.

À propos de Turo

Turo a récemment lancé ses activités au Canada, marquant sa première expansion à l’extérieur des États-Unis. Ce service novateur vous permet de louer une voiture ou d’inscrire votre voiture en location. À la fin de la location, le voyageur fait le plein d’essence et retourne la voiture au propriétaire qui vérifie si tout est en ordre. L’inscription se fait en un tournemain et trois options de prise en charge sont proposées, soit les suivantes :

  • Le propriétaire livre la voiture dans un lieu à proximité
  • Le propriétaire livre la voiture dans un aéroport à proximité
  • Le voyageur récupère la voiture chez le propriétaire

Tous les voyageurs qui utilisent le service font l’objet d’une vérification. De plus, les voitures proposées sur la plateforme Turo doivent répondre à des critères rigoureux. Par ailleurs, si vous avez besoin d’aide, vous pouvez communiquer avec Turo par l’entremise de sa ligne d’urgence ou de son service de réclamations.