Du nouveau dans la gamme 2011 du Nissan Murano

NOUVELLES par Sylvie Rainville, août 23, 2010

La deuxième génération du Murano a posé ses roues chez les concessionnaires de Nissan, il y a maintenant deux ans.  Pour l’année-modèle 2011, le véhicule multisegment profite d’un remaniement de mi-cycle qui comprend quelques modifications esthétiques à l’extérieur et des améliorations dans l’habitacle et à l’équipement. Par ailleurs, un nouveau modèle vient enrichir la gamme pour répondre aux besoins des consommateurs. 

Ne craignez rien. Le Murano conserve les traits familiers qui vous ont fait craquer. Toutefois, les concepteurs lui ont offert une petite cure de beauté pour préserver son air de jeunesse. À l’avant, on note la calandre et le pare-chocs redessinés qui confèrent au véhicule une allure plus agressive. Les roues en alliage de 18 po proposées en option arborent un nouveau design. En outre, une nouvelle couleur de carrosserie « Blue Lightning » s’ajoute à la palette offerte.Du côté de l’habitacle, de nouvelles jauges à affichage en blanc sur noir viennent agrémenter le tableau des instruments. 

La gamme s’élargit

Un quatrième modèle, le SV, se joint à la gamme, se positionnant, en termes de prix et d’équipement, au-dessus du modèle de base S et sous les SL et LE. Ainsi, l’équipement des différents modèles s’est bonifié. Par exemple, les SV, SL et LE bénéficient d’un siège du conducteur à support lombaire à réglage électrique, d’une caméra de marche arrière, d’un écran couleur de 7 po et d’un rétroviseur intérieur antiéblouissement avec boussole et télécommande universelle HomeLink tandis que les modèles SL et LE sont maintenant dotés d’un volant chauffant. La liste d’options comprend un toit ouvrant électrique à glace coulissante à deux panneaux et avec un puits de lumière en deuxième rangée. 

Parmi les nouvelles caractéristiques audio et de divertissement du Murano en équipement de série, on remarque notamment l’ajout de la connectivité iPod, d’un système téléphonique mains libres Bluetooth et d’une chaîne audio Bose neuf haut-parleurs et deux caissons de basses pour les modèles SV, SL et LE. Le système de navigation perfectionné de Nissan avec écran tactile et la sonorisation Music Box sur disque dur de 9,3 Go figurent parmi les autres caractéristiques technologiques offertes en option. 

Motorisation

Le Nissan tire toujours sa puissance du moteur V6 de 3,5 L qui génère une cavalerie de 260 chevaux et un couple de 240 lb-pi. Ce moteur est couplé à la boîte à variation continue Xtronic CVT. L’équipement de série inclut la traction intégrale et les systèmes de contrôle électronique de la stabilité et de la traction.   

Le Murano 2011 sera proposé, à la mi-octobre, en quatre modèles bien équipés : le S AWD, le SV AWD, le SL AWD et le LE AWD.