Dodge Demon : LA RIPOSTE DE CHRYSLER AU PONTIAC SOLSTICE

PROTOTYPES par Jacques Duval, February 12, 2007

Il n’était pas facile de dessiner un petit roadster plus ravissant que les Pontiac Solstice et Saturn Sky. C’est pourtant ce que les stylistes de Chrysler ont réussi à faire avec le nouveau Dodge Demon, un concept qui a toutes les coordonnées pour devenir un modèle de série.
Avec ce modèle, Chrysler a suivi la même voie que General Motors avec le Solstice en créant un petit cabriolet 2 places destiné à des acheteurs jeunes au budget limité. Le Dodge Demon ne devrait pas coûter plus que 25000$ puisqu’il reprend des éléments déjà utilisés dans d’autres voitures de la gamme Chrysler dans un effort pour abaisser les coûts de production.
Sous le capot, on retrouvera le moteur 2,4 litres de 172 chevaux dont la puissance sera exploitée par une boîte manuelle à 6 rapports. Le Demon roulera sur des roues de 19 pouces pour lui donner ce que les designers appellent « une attitude ».
Présenté comme le frère cadet du Dodge Viper, ce modèle se distingue par son look épuré dont et le seul aspect de la voiture qui pourrait être redessinée sur la version définitive est l’arrière qui, de l’avis de certains, ressemble un peu trop à celui de la dernière Audi TT. Souhaitons simplement que le délai entre le concept et la version de série ne sera pas trop long car la voiture semble déjà promise à un grand succès.