Dernière soirée de courses à l’Autodrome St-Guillaume

SPORT AUTO par Rédacteur invité, septembre 1, 2017

Le 3 septembre, à compter de 17 h, l’Autodrome St-Guillaume accueillera les pilotes pour la dernière fois cette saison. En effet, il s’agit de la dernière étape avant la finale qui se déroulera le 17 septembre dans la municipalité voisine, soit à l’Autodrome Drummond. 

Le classement s’est resserré dans certaines catégories à la suite du championnat de mi-saison. C’est notamment le cas dans la catégorie Stock où, sans pour autant gagner, Benoît Lamothe de Pierreville a profité de difficultés survenues à Mathieu Daigle de Warwick, pour prendre la tête. Il ne possède toutefois que quatre points de priorité.

Plusieurs catégories au programme

En Pro Stock, Jonathan Viens de Saint-Mathias a beau avoir pris le 5e rang du championnat, il est tout de même parvenu à devancer Bastien Caron d’Inverness qui a dû se contenter de la 13e position. L’écart n’est que de trois points et tout est permis.

Les luttes s’annoncent également serrées dans la catégorie 4 cylindres et plus où Stéphane St-Cyr de Plessisville n’a que 18 points de priorité sur Martin Landry de Kingsey Falls avec deux courses à faire. En Super 4, Guillaume Ménard de Warwick a 20 points d’avance sur ce même Landry.

Dans les autres classes au programme, Francis Lecours de Saint-Luc-de-Vincennes (4 cylindres et moins) domine par 87 points, Yves Marcoux de Thetford Mines (Semi-Pro) mène par 53 points, Audrey Boissonneault (Dames) possède une priorité de 51 points et Sébastien Bourque de Saint-Christophe d’Arthabaska (Sportsman) a maintenant 34 points d’avance.

Cette semaine, la catégorie invitée est la classe des mini-modifiés.

Pour obtenir de l’information ou pour s’inscrire, visitez le site Internet de l’Autodrome St-Guillaume ou la page Facebook