Coupé Hyundai Genesis 2010 : En vente ce printemps

NOUVELLES par Sylvie Rainville, janvier 20, 2009

Depuis son arrivée sur notre continent, le fabricant coréen a fait des pas de géant. Ses efforts pour se démarquer en ce qui a trait à la qualité et à la fiabilité portent fruit.  Il suffit de consulter les derniers sondages menés pour s’en rendre compte.  En rapportant le titre de meilleure voiture de l’année de l’Amérique du Nord avec sa berline Genesis, Hyundai vient de réaliser un nouveau jalon.  Et l’histoire se poursuit avec le coupé du même nom qui prendra la place de la Tiburon ce printemps.

 

Le coupé Genesis repose sur la même plate-forme que le nouveau porte-étendard de la compagnie.  Avec son architecture à propulsion, le nouveau-venu s’adresse maintenant à de nouveaux rivaux.  Dans sa version de base, la voiture tire sa puissance d’un moteur à quatre cylindres turbocompressé qui génère une puissance de 212 chevaux.  Mais il est aussi disponible avec le V6 de 3,8 L qui déploie une cavalerie de 306 chevaux.  Ce modèle, selon le constructeur vise des joueuses de taille telle l’Infiniti G37.

 

« Nous croyons qu'avec sa combinaison unique de moteur quatre cylindres à turbocompresseur et de propulsion, notre Genesis Coupe 2.0t représente une intéressante alternative aux coupés sport à traction avant présentement sur le marché. La Genesis Coupe 3,8 litres pousse les choses encore plus loin, rivalisant avec les coupés de performance comme l'Infiniti G37. », affirme M. John Vernile, vice-président des ventes et du marketing chez Hyundai Auto Canada Corp.

 

Les deux moteurs sont jumelés à une boîte manuelle à six rapports de série, mais deux boîtes automatiques – à 5 rapports pour le modèle 2.0t et à 6 rapports pour le V6 – sont disponibles en option.  Hyundai ne propose pas le moteur V8 offert sur la berline, mais peut-être nous le réserve-t-il pour une édition spéciale Tuscani.

 

Le coupé Genesis adopte une suspension de type MacPherson à l’avant et à cinq bras à l’arrière et roule sur des roues en alliage de 18 po ou de 19 po en option. Parmi ses caractéristiques, on trouve un équipement de sécurité complet avec sacs gonflables avant, latéraux et en rideaux, freinage ABS et contrôle électronique de la stabilité ainsi que des sièges avant sport et chauffants à deux stages, une chaîne sonore Infinity avec prises auxiliaires pour Ipod et USB.  La clé intelligente et le démarrage à bouton-poussoir sont également proposés.

 

Le véhicule a fait sa première apparition en version conceptuelle au Salon de Los Angeles en 2007.