Consumer Electronics Show (CES) 2017 – Toyota Concept-i, un véhicule axé sur le conducteur

par Sylvie Rainville, January 6, 2017

Dévoilé au CES 2017, le Toyota Concept-i est totalement axé sur le conducteur puisqu’il s’adapte à lui. Conçu à partir de l’intérieur pour favoriser une expérience chaleureuse et conviviale, le véhicule est doté d’une intelligence artificielle évoluée, capable d’apprendre et d’évoluer avec le conducteur.

05-toyota-concept-i En effet, selon le constructeur, l’intelligence artificielle permet au véhicule d’anticiper les besoins des gens, stimuler leur imagination et améliorer leur qualité de vie.

Le Concept-i est la réalisation du studio de design CALTY Design Research et du Toyota Innovation Hub Ce dernier était chargé due développement de la technologie de l’expérience utilisateur.

Ce prototype a été créé autour de la philosophie de « chaleur cinétique », soit la conviction que la technologie de mobilité doit être chaleureuse, accueillante et surtout, agréable à utiliser.

Afin de s’assurer que même la technologie automobile la plus perfectionnée reste accueillante et accessible, les concepteurs de CALTY ont bâti le Concept-i à partir de l’intérieur, en commençant par une interface utilisateur de prochaine génération qui fait office de plateforme pour l’agent intelligent du véhicule, surnommé « Yui ».