Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota 2022 – Jeunes inventeurs, à vos crayons!

par Sylvie Rainville, octobre 10, 2021

Vous avez 15 ans ou moins, de l’imagination à revendre et du talent dans les arts visuels? Participez au Concours de dessin de la voiture de rêve de Toyota 2022 et courez la chance de gagner la somme de 15 000 $ US et un voyage au Japon pour participer au concours mondial. Votre œuvre sur papier servira également d’inspiration pour changer le monde.

« Au cours des dernières années, le Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota a évolué. De la compétition de talents en arts visuels qu’il était, il s’est transformé en une scène où les jeunes les plus imaginatifs au monde peuvent présenter leurs idées visant à changer le monde. »

Pour réaliser leur voiture de rêve du futur, les jeunes inventeurs pourront se servir de leurs crayons, de leurs crayons de couleur et de leurs pinceaux pour présenter leurs créations sur papier. Les participants devront également fournir aux juges une description et une explication de leur dessin et dire pourquoi il est important. À titre d’exemples, leur création peut-elle aider à sauver nos océans et notre environnement? Peut-elle aider les gens à se déplacer d’un endroit à un autre? Est-ce qu’elle exploite une nouvelle source d’énergie renouvelable?

Date limite : le 3 décembre 2021

Le concours de cette année a été lancé le 27 septembre, et les œuvres peuvent être soumises jusqu’au 3 décembre 2021. Les soumissions peuvent être réalisées par divers moyens traditionnels, dont la peinture, les feutres et les crayons de couleur.

Neufs finalistes seront sélectionnés, soit trois finalistes pour chacune des catégories d’âge suivantes :

  • Moins de 8 ans,
  • 8 à 11 ans
  • 12 à 15 ans.

Chaque finaliste remportera non seulement une carte-cadeau de 250 $ de KiwiCo, mais participeront également au concours mondial organisé par Toyota Motor Corporation pour courir la chance de gagner un voyage au Japon, ainsi que l’un de trois grands prix d’une valeur de 15 000 $ US. Inscrivez-vous en cliquant sur Concours de dessin de la voiture de rêve de Toyota 2022