Concept Subaru VIZIZ – Le plus grand Subaru de tous les temps verra la production en 2018

par Sylvie Rainville, février 10, 2017

Pour répondre aux besoins des acheteurs qui souhaitent un VUS plus grand, à trois rangées de sièges, Subaru a développé le Concept Subaru VIZIZ. Ce concept, récemment dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles, annonce l’arrivée en 2018 d’un véhicule se positionnant au-dessus du Forester, en termes de dimensions et de prix. La direction de l’entreprise a d’ailleurs affirmé que ce prochain modèle sera le plus grand Subaru de tous les temps. 

 « Le concept exprime les valeurs essentielles de la marque, à savoir la sécurité, la fiabilité, les compétences qui permettent la pratique d’activités extérieures et l’attitude avant-gardiste », a déclaré Takeshi Tachimori, vice-président directeur de groupe, Fuji Heavy Industries, LTD. « Nous savons que les clients de ce segment veulent un véhicule plus grand et le prochain modèle Subaru à trois rangées sera le plus grand Subaru de tous les temps. » 

VIZIZ, pour vision de l’innovation

Le nom VIZIV est dérivé du terme « Vision de l’Innovation ». D’une longueur hors tout de 5 200 mm et d’une largeur de 2 030 mm, le véhicule présente un empattement de 2 990 mm, ce qui devrait lui permettre d’accueillir confortablement des adultes sur trois rangées. À titre de référence, le Toyota Sequoia, le VUS plein format offre des dimensions similaires!  

Le nouveau VUS intermédiaire à trois rangées sera construit à l’usine SIA (Subaru of Indiana Automotive) de Lafayette, en Indiana, portant à quatre le nombre de modèles construits à cette usine, à savoir la Legacy, l’Outback et la nouvelle Impreza en versions berline compacte et cinq portes et construite sur la toute nouvelle plateforme globale Subaru.  

Principales caractéristiques du futur Subaru à trois rangées de sièges

Carrosserie (longueur x largeur x hauteur hors tout) : 5 200 × 2 030 × 1 830* mm
Empattement : 2 990 mm
Dimension des pneus : 265/55 R21
* : 1 860 mm (avec longerons de toit)