Concept Infiniti QX Sport Inspiration, une vision du prochain VUS intermédiaire de la marque

par Sylvie Rainville, December 30, 2016

Le Concept QX Sport Inspiration a fait du chemin depuis son introduction au Salon de l’automobile de Beijing en avril 2016. Présenté quelques mois plus tard, en septembre à Paris,  le concept arborait déjà quelques modifications comme une nouvelle couleur de carrosserie. Au Salon de Angeles, en décembre 2016, le véhicule conceptuel posait ses roues officiellement en Amérique du Nord. Le constructeur nous donne ainsi le signal qu’un prochain VUS intermédiaire de luxe de la marque est en route.

Habillé de sa nouvelle carrosserie de couleur gris mat et chaussé d’imposantes roues de 22 pouces au fini bronze, le concept Infiniti QX Sport Inspiration en impose. Serait-il le successeur du QX50?

Dévoilé en tandem avec le futur moteur de la gamme

Le constructeur a également dévoilé son moteur VC-Turbo, le premier moteur à compression variable commercialisable au monde qui équipera les véhicules d’Infiniti  à compter de 2018. Ce 4 cylindres novateur produira une puissance d’environ 268 chevaux et un couple de 288 lb-pi. Ses performances seront comparables à un six-cylindres à essence tandis que sa consommation sera semblable à un quatre-cylindres.

« Dans une ville reconnue pour apprécier les conceptions automobile haut de gamme et une durabilité environnementale supérieure, INFINITI est ravie de présenter, pour la première fois en Amérique du Nord, la nouvelle orientation de conception pour l’avenir de nos VUS, ainsi que le premier moteur à rapport de compression variable au monde », a affirmé Roland Krueger, président d’INFINITI Motor Company. « Nous avons entrepris une offensive à grande échelle pour nos produits qui est fondée sur nos forces en matière d’innovation et de conception, et nous sommes prêts à vivre une autre année record. »