Chrysler Sebring 2007 : un vent de modernisme

NOUVELLES par L'équipe GuideAuto, July 7, 2006

Chrysler a dévoilé les photos et les caractéristiques de la dernière mouture de Sebring 2007, la berline intermédiaire de la division du constructeur américain. La nouvelle Sebring arbore une calandre typique de la marque, un capot effilé ainsi que de grands phares quadruples, qui intègrent des antibrouillard. La longue ligne de toit de la berline n’est pas sans lui donner une allure de voiture à 5 portes. Au pays, Chrysler la proposera en versions de base, Touring et Limited.

Les concepteurs de DaimlerChrysler ont également revu l’habitacle de pied en cap afin de lui donner une allure plus contemporaine. Ainsi, chaque Sebring bénéficie d’un intérieur de deux teintes (gris ardoise et beige galet), en plus de profiter de sièges recouverts d’un tissu antistatique, résistant aux odeurs et aux tâches. La version Limited reçoit, de son côté, un habillage en cuir.

L’ergonomie n’a pas non plus été négligée. Le siège du conducteur, par exemple, est de 64,6 mm plus élevé que celui de la précédente cuvée, ce qui participe d’une visibilité accrue. Le siège du passager, pour sa part, peut être rabattu de façon à créer une surface similaire à une table. À bord, les innovations incluent notamment un porte-gobelet avant chauffant ou refroidissant, qui permet de conserver des boissons froides ou chaudes, selon le cas. Au chapitre de la sécurité, la berline Sebring dispose de sacs gonflables avant, de sacs gonflables latéraux de même que des freins antiblocages, un dispositif électronique de stabilité (ESP) et d’antipatinage. Groupes motopropulseurs étoffés Au Canada, Chrysler proposera un choix de trois moteurs pour animer les roues avant de la berline : un 4 cylindre de 2,4 litres (172 chevaux, soit 22 chevaux de plus que le précédent) jumelé à une boîte automatique à 4 rapports, un V6 de 2,7 litres (190 chevaux) et un V6 de 3,5 litre (235 chevaux) couplé à une boite automatique à 6 rapports avec mode séquentiel (AutoStick). Chrylser entamera la production de la Sebring 2007 au cours des prochaines semaines, à l’usine de Sterling Heights, au Michigan. La berline est attendue dans les salles d’exposition des concessionnaires de la marque au début de l’automne. Aucun coupé ni cabriolet pour 2007. Un cabriolet devrait toutefois montrer son capot pour l’année-modèle 2008.