Chrysler mettra à l’épreuve son Ram hybride-électrique rechargeable (PHEV)

NOUVELLES par Sylvie Rainville, March 23, 2010

Le Department of Energy des États-Unis, une division de l’administration fédérale américaine responsable de la politique énergétique, donne une subvention de 48 millions de dollars US au Groupe Chrysler pour constituer une flotte d’essai de 140 RAM PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicles)

.La technolologie PHEV signifie «véhicules hybrides électriques pouvant être branchés dans une prise électrique pour la recharge». Elle permet d’améliorer la consommation en carburant jusqu’à 65 % et promet une autonomie de conduite de 32 km (20 mi) en mode électrique seulement.

Les camionnettes seront évaluées sur une période de trois ans à différents endroits aux États-Unis et dans des conditions climatiques variées.Le Ram PHEV tire sa puissance du V8 Hemi de 5,7 L travaillant de concert avec une transmission hybride. Il possède également un bloc-batterie au lithium ion de 12 Kw pour son système bimode qui fait appel à des moteurs électriques. Ainsi, le véhicule est capable de rouler sans le secours du moteur à essence sur une distance de 32 km (20 mi).