Chrysler : Dévoilement du Ram Laramie Édition Longhorn

NOUVELLES par Paméla Egan, October 17, 2010

Chrysler Canada a dévoilé, au début du mois d'octobre , le Ram Laramie Édition Longhorn, le camion Ram le plus luxueux que la marque ait produit jusqu'à maintenant. Ce véhicule s'adresse aux personnes qui recherchent un camion pour le travail ou pour le plaisir, un véhicule qui sera tout en qualité et en raffinement.

« Dans la conception du Ram Laramie Longhorn, nous nous sommes inspirés d'articles traditionnels fabriqués à la main, comme une montre de poche antique, une bonne paire de bottes de cowboy en cuir travaillé à la main, ou une selle de cavalier », a souligné Ryan Nagode, chef du programme de conception. « Le travail sur métaux et le travail sur cuir sont inégalés », a-t-il précisé.Le véhicule, accentué par des emblèmes de style western, est offert en 5 couleurs. Le Laramie Édition Longhorn se distingue, entre autres, par son bas de caisse 2 tons « or blanc » exclusif.

Modèles

Le Ram Laramie Édition Longhorn est produit en 3 modèles : 1500, 2500 et 3500. Des variantes sont offertes, soit le 1500 Crew Cab, le 2500 HD et le 3500 HD sont proposés avec cabine simple, cabine d'équipe ou mega cab à roues arrière jumelées. Le véhicule est chaussé de roues de 20 po. Il est offert en version à 2 et 4 roues motrices. Le client a le choix entre l'empattement long ou régulier.

Intérieur

Le luxueux intérieur tout en cuir est offert en 4 couleurs et est accentué de garnitures en similibois noyer. Le tableau de bord arbore des matériaux de la plus haute qualité et est muni d'un groupe d'instruments exclusif. Le bloc de commandes centrales de la console est disposé sur 2 niveaux et est recouvert d'un cuir doux au toucher accentué de coutures françaises. Le volant, le panneau de garnissage des portes avant et arrière sont gainés de cuir avec une couture exclusive.

Les 2 modèles de sièges sont rehaussés de l'emblème Laramie Longhorn en cuir cousu, ainsi que de bordures contrastantes au pourtour des sièges. Des pochettes à rabats qui rappellent les sacoches des selles des chevaux ornent les dossiers des sièges avant.

S'ajoute à l'équipement de série, un centre média avec système de navigation Garmin, un démarreur à distance, une caméra d'aide au recul ainsi qu'un pédalier à réglage électrique à mémoire. Des sièges avant ventilés, chauffants et à réglage 10 positions pour le conducteur, de même que des sièges arrière chauffants assurent le confort des occupants.

Vous pourrez vous procurer le Ram Laramie Longhorn dès le 1er trimestre de 2011. Côté prix, il faudra attendre encore un peu avant qu'ils soient dévoilés.