Chrysler Canada écoule ses 500 premières Fiat 500 en 12 heures

NOUVELLES par Sylvie Rainville, novembre 25, 2010

Chrysler Canada a donné la possibilité aux consommateurs canadiens de réserver en ligne une édition spéciale de la Fiat 500 produite en série limitée à 500 unités. En douze heures seulement, toutes les voitures avaient été réservées. Pour réserver,, les acheteurs devaient faire un dépôt de 500 $. 

Les 500 véhicules de cette série limitée qui porte le nom de Prima Edizione se distingueront notamment par un insigne numéroté unique. Trois couleurs sontt proposées : Bianco (blanc), Rosso (rouge) et Grigio (gris). Les modèles Prima Edizione tirent leur puissance d’un moteur à quatre cylindres de 1,4 L MultiAir couplé à une transmission manuelle à cinq rapports. 

« Je ne crois pas que les billets pour le septième match de la série finale de la Coupe Stanley entre les Maple Leafs et les Canadiens partiraient aussi vite », a déclaré Reid Bigland, président et chef de la direction de Chrysler Canada. « Franchement, cela ne fait que souligner l'intérêt des Canadiens pour cette voiture très éconergétique, d'allure jeune et qui a du style. Voiture européenne de l'année 2008, la Fiat 500, c'est exactement cela. »  

Le début de la production de la Fiat 500 est prévu en décembre. Les véhicules devraient faire leur entrée chez les concessionnaires canadiens au début de 2011.

Les consommateurs qui n'ont pu réserver leur Fiat Prima Edizione peuvent s'inscrire à www.fiatcanada.com. pour devenir des amateurs Fiat et recevoir régulièrement des nouvelles et des mises à jour sur la Fiat 500, et pour connaître l'adresse du concessionnaire de leur région.   Site Web : http://www.chryslercanada.ca