Chevrolet Volt 2019 – En amélioration continue

NOUVELLES par Sylvie Rainville, juillet 14, 2018

La Chevrolet Volt 2019, attendue chez les concessionnaires cet automne, profite de plusieurs bonifications, tant sur le plan de l’autonomie, des fonctionnalités que des technologies. À l’écoute des propriétaires de Volt, le constructeur veille à l’amélioration continue du véhicule. Pour cette année-modèle, l’amélioration la plus importante est certainement le nouveau système de recharge – de série sur le modèle haut de gamme et en option sur le modèle LT – qui permet une recharge complète du bloc-batteries en 2,3 heures, avec une prise de 240 volts.

« Avec l’ajout d’environ le double de l’autonomie lors de séances de recharge de niveau 2 de 240 V, le système de 7,2 kW de la Volt 2019 rend les recharges partielles plus profitables » de déclarer Jesse Ortega, ingénieur en chef, véhicules électriques Chevrolet. « Il accroît de fait l’autonomie de la voiture en mode tout électrique, tout en doublant presque l’autonomie pour le même prix lors du branchement à des installations publiques qui imposent des frais à l’heure. »

Réduction du temps de recharge sur une prise de 240 V

Le temps de recharge réduit se traduit par une autonomie accrue en mode 100 % électrique et des économies supplémentaires, particulièrement pour les conducteurs qui doivent parcourir de plus longues distances et qui profitent de la recharge partielle ou se branchent en chemin.

Le système de propulsion à autonomie étendue de la Volt favorise également une gestion optimale de l’énergie et une autonomie améliorée, grâce à de nouveaux profils gamme basse et recharge sur demande. Ces nouvelles fonctionnalités augmentent la capacité de freinage par récupération lorsque le conducteur retire le pied de l’accélérateur. De plus, les conducteurs qui cherchent à utiliser le moins d’essence possible pourront, durant la saison froide, régler l’activation automatique du système de chauffage assisté par le moteur à essence, à des températures plus basses, pour un fonctionnement prolongé en mode tout électrique.

Voici la liste des autres changements apportés sur la Chevrolet Volt 2019 :

  • Nouveau système d’infodivertissement avec écran couleur tactile de 8 pouces comportant une nouvelle application de consommation d’énergie. Premier siège du conducteur à réglage électrique.
  • Évolution continue de l’alerte de détection des piétons de GM, d’abord déployée en 2011, qui fait maintenant appel aux haut-parleurs avant et arrière pour émettre des avertissements sonores lorsque le véhicule roule à basse vitesse.
  • Nouvelle caméra arrière numérique (remplace l’ancien système analogique).
  • Nouveau régulateur de vitesse adaptatif commutable (permet au conducteur de choisir entre le régulateur de vitesse classique ou le régulateur de vitesse adaptatif).
  • Nouvelle alerte de gonflage de pneu (fait retentir un avertisseur lorsque la pression prescrite est atteinte).
  • Nouveaux motifs décoratifs sur les tissus intérieurs.
  • Nouveau groupe commodités à commande électrique en option avec la version LT ajoute un siège du conducteur à réglage électrique en plus de tout l’équipement du groupe confort
  • Déplacement du tapis de recharge sans fil pour les téléphones compatibles à l’avant du levier de vitesses pour faciliter son utilisation,
  • Nouvelle couleur extérieure bleu Pacifique métallisé livrable en option.
  • Nouvelle garniture intérieure noir jais et bleu porcelaine offerte avec la version Premier.
  • Le groupe éléments noircis installés par le concessionnaire, en option, comprend des pédales sport, des emblèmes Chevrolet noirs à l’avant et à l’arrière ainsi que des roues de 17 po en aluminium fini usiné avec évidements peints en noir.