Chevrolet Volt 2016 – Une formule améliorée

par Sylvie Rainville, May 29, 2015

Chevrolet rejoint de plus en plus de fidèles avec la Volt. Sans compter que l’arrivée sur le marché automobile de la Chevrolet Volt 2016 contribuera certainement à attirer plus d’adeptes. Mais la raison est simple. Le constructeur est à l’écoute de sa clientèle. La nouvelle cuvée devrait répondre à leurs besoins et à leurs désirs : elle offre une autonomie supérieure en mode électrique, propose un équipement exclusivement adapté aux consommateurs canadiens et offre encore plus de caractéristiques de série.

Durant le salon de l’auto de Québec, le constructeur avait organisé un concours permettant à vingt-cinq propriétaires de Volt de participer à un événement exclusif, soit le lancement de la Chevrolet Volt 2016, en avant-première. La réponse a été excellente. Les heureux 2016 Chevrolet Volt gagnants ont eu la chance de prendre un petit-déjeuner VIP au kiosque de GM et de faire le tour du salon de Québec avant l’ouverture officielle au public. De plus, quatre personnes-ressources étaient sur place – incluant l’ingénieur – pour répondre aux questions, mais aussi pour entendre leurs témoignages. Les propriétaires de Volt ont aussi eu l’occasion de partager leur expérience avec les autres propriétaires présents. Plusieurs prévoyaient déjà faire l’achat du nouveau modèle. 

« La Volt de Chevrolet de nouvelle génération offre une technologie plus avancée, une bien plus grande autonomie en mode électrique et encore plus de raffinement. C’est ce que nos clients fidèles, les propriétaires de la Volt, nous ont demandé, a déclaré Bob McClelland, directeur de la marque Chevrolet au Canada. « Avec un prix de départ plus bas, un contenu exclusif au Canada et plus d’équipement de série, la Volt offrira une valeur exceptionnelle, en plus d’attirer de nouveaux clients. »

Une formule améliorée

2016 Chevrolet Volt La nouvelle Volt offrira, selon les estimations de GM, 80 kilomètres d’autonomie en mode entièrement électrique en une seule charge, une amélioration de 31 % par rapport à la première génération de la Volt. De nouvelles caractéristiques s’ajoutent à l’équipement de série en raison de commentaires de propriétaires actuels qui ont mentionné que, pendant la saison hivernale, un volant et de sièges chauffants faisaient l’affaire pour les tenir au chaud sans qu’ils aient besoin de faire fonctionner le chauffage. Ainsi, ces deux caractéristiques ainsi que les rétroviseurs chauffants sont incluses dans l’équipement du modèle de base.

Le modèle 2016 est proposé au prix de départ de 38 390 $, plus les frais de transport à destination de 1 600 $. La préparation pour recharge rapide (Location-Based), la recharge sur demande, la caméra arrière, les phares de croisement à DEL et 10 sacs gonflables sont désormais compris dans le prix. De plus les consommateurs profitent des incitatifs offerts au Québec.