Chevrolet Volt 2016 – Dévoilée partiellement à Las Vegas, au Consumers Electronic Show (CES)

par Sylvie Rainville, janvier 5, 2015

Chevrolet Offers Sneak Peek At Next-Gen Chevy Volt Le dimanche 4 janvier, Tim Mahoney, Directeur global de la commercialisation des produits chez GM a dévoilé partiellement la Chevrolet Volt 2016 lors de la soirée d’avant-première du populaire salon de l’électronique Consumers Electronic Show (CES), à Las Vegas.

GM a tenu a exposé uniquement la devanture de la nouvelle génération de la voiture électrique à autonomie étendue. Le CES ouvre ses portes au public du 6 au 9 janvier.

La Chevrolet Volt 2016 sera dévoilée entièrement à l’occasion du Salon de l’auto de Détroit, le 12 janvier. Le constructeur promet plusieurs améliorations, notamment en ce qui a trait à la recharge.

« Chevrolet s’est inspirée des expériences des propriétaires actuels de la Volt pour rendre le processus de recharge de la Volt de nouvelle génération plus simple et plus pratique » de déclarer Andrew Farah, ingénieur en chef pour la Volt. « La nouvelle Volt offrira une plus grande souplesse aux propriétaires pour la recharge de la voiture. »

La Chevrolet Volt 2016 profitera de nombreuses nouvelles fonctionnalités et d’améliorations notamment la recharge en fonction de l’endroit déterminé par GPS, de nouveaux indicateurs d’état de charge plus intuitifs incluant un nouveau voyant indicateur de l’état de charge visible de l’extérieur du véhicule, un nouveau chargeur portatif de 120 volts verrouillable comprenant un cordon de 7,5 mètres (près de 25 pieds), plus long que celui système de 120 volts actuel ainsi qu’un nouveau bac de rangement pour le cordon qui est maintenant situé du côté gauche de l’espace utilitaire arrière de la Volt, au-dessus du plancher de chargement, afin d’améliorer l’accessibilité.