Chevrolet Silverado 2019 – Plus grand, plus spacieux et plus écoénergétique

NOUVELLES par Rédactrice invitée, novembre 4, 2018

La gamme du Chevrolet Silverado 2019 offre plus de choix que jamais avec six combinaisons de moteurs et boîtes de vitesse, procurant ainsi aux clients différentes combinaisons de performance, d’efficacité et de valeur, ainsi que de meilleures capacités de remorquage et de charge. La sélection de moteur comprend le tout nouveau moteur turbo de 2,7 L procurant 22 % plus de couple que le moteur V6 de 4,3 L.

Offert de série sur les versions LT et RST, le nouveau moteur développe une puissance de 310 ch et un couple de 348 lb-pi. Conçu spécialement pour les camions, le moteur turbo à quatre cylindres en ligne produit un couple de pointe entre 1 500 et 4 000 tr/min. Le moteur V6 de 4,3 L avec gestion active du carburant propose maintenant une capacité de remorquage maximale de 3 629 kilogrammes (8 000 lb), soit une augmentation de 181 kilogrammes (400 lb) (modèles à propulsion arrière en cabine classique).

Deux moteurs V8 sont disponibles. Le moteur V8 de 5,3 L avec groupe de remorquage Max offre maintenant une capacité maximale de remorquage de 5 262 kilogrammes (11 600 lb), soit une augmentation de 181 kilogrammes (400 lb) (modèles à propulsion arrière en cabine double). Et pour ceux qui priorisent la puissance et la robustesse, le moteur V8 de 6,2 L avec groupe de remorquage Max offre maintenant une capacité maximale de remorquage de 5 534 kilogrammes (12 200 lb), soit une augmentation de 227 kg (500 lb) par rapport à un modèle 2018 équipé de façon semblable (modèles à quatre roues motrices en cabine double).

Technologies au menu

Parmi la liste de technologies disponibles sur le nouveau Chevrolet Silverado 2019, on trouve les suivantes :

  • Alerte de changement de voie avec détection d’obstacles sur les côtés
  • Radars de stationnement avant et arrière
  • Alerte de trafic transversal arrière
  • Alerte de prévention de collision avant* et témoin de distance avec le véhicule qui précède
  • Freinage automatique en marche avant à basse vitesse
  • Freinage de détection des piétons à l’avant
  • Avertisseur de sortie de voie pour une aide au maintien
  • Siège à alerte de sécurité
  • Phares IntelliBeam avec commande des feux de route
  • Système de visualisation tête haute en couleur de 3 po x 7 po configurable, exclusif à GM
  • Centralisateur informatique de bord configurable à écran de 8 po
  • Système de vision périphérique
  • Caméra de recul à affichage intégré au rétroviseur

Pour l’année modèle 2019, un acier de qualité supérieure est utilisé dans la construction de la caisse Durabed. La qualité des matériaux du plancher de la caisse a aussi été améliorée. Le volume de la caisse courte est jusqu’à 20 % supérieur à celui de la caisse courte de la concurrence. La majeure partie de cette augmentation a été réalisée en augmentant la largeur maximale du plancher de la caisse de près de 10 % (178 mm ou 7 po) et ce pour les trois formats de caisse.

Le Silverado comporte maintenant 12 crochets d’arrimage fixes et la capacité de chacun de ceux-ci a été doublée de 113 kg (250 lb) à 227 kg (500 lb) avant leur déformation. Neuf autres points d’arrimage mobiles sont aussi livrables pour une plus grande polyvalence de chargement. Ensemble, ces 21 points d’arrimage sont les plus nombreux jamais offerts par un pick-up pleine grandeur.

L’accessibilité des crochets d’arrimage a également été améliorée. Les points d’arrimage sont dorénavant situés à des hauteurs variables pour offrir aux clients une plus grande polyvalence quant à l’arrimage de la charge et son transport.