Chevrolet Camaro 2019 – Une nouvelle boîte à 10 rapports offrant des passages ultra rapides pour la version ZL1 1LE

NOUVELLES par Sylvie Rainville, février 23, 2019

Quand il est question de voiture de performances, les puristes ne jurent que par la boîte manuelle. Cependant, de nos jours, les boîtes automatiques ne sont plus ce qu’elles étaient, tant sur le plan de la consommation de carburant que de leur rapidité d’exécution. Et comme les clients avaient manifesté leur intérêt, GM a développé une boîte automatique pour  la version ZL1 1LE,  de la Chevrolet Camaro 2019. Cette boîte à 10 rapports offrant des passages ultra rapides promet de surpasser la boîte manuelle.

Offerte en option, dès la fin du mois de février, sur la Camaro la plus rapide et la plus performante sur piste, la nouvelle boîte automatique à 10 vitesses permettra aux conducteurs de gagner quelques secondes sur des pistes nécessitant des changements rapides.

« Cette transmission est optimisée pour la vitesse », a déclaré Mark Dickens, ingénieur en chef chez Camaro. « Grâce aux étagements uniques en mode piste et à ses 10 vitesses, vous êtes toujours dans le rapport parfait lorsque vous accélérez ou ralentissez. Vous n’êtes peut-être pas un pilote de voiture de course professionnel, mais vous pouvez désormais changer de rapports comme l’un d’eux. »

Même s’ils ne sont pas des pilotes professionnels, les propriétaires de la version ZL1 1LE de la Chevrolet Camaro 2019, ils pourront tirer le plein potentiel de leur véhicule avec une boîte automatique. De plus, les palettes au volant contribueront à rehausser leur expérience de conduite. La boîte automatique est proposée à 1 835 $.