Chevrolet Bolt EV 2017 – On prend les commandes! Devinez le prix?

par Sylvie Rainville, December 30, 2016

Les attentes sont hautes pour la Chevrolet Bolt EV 2017. Le constructeur a promis d’offrir la voiture électrique à autonomie prolongée la plus abordable au pays. Les concessionnaires ont commencé à prendre les commandes en décembre dernier et les premières livraisons sont attendues au début de l’année 2017. Devinez le prix?

2017 Chevrolet Bolt EV La compacte électrique est proposée à 42 795 $, plus les frais de transport à destination de 1 600 $. Avec le rabais gouvernemental à l’achat de 8000 $ ou à la location (de 2000 à 8000 $, selon la durée du contrat), le prix du véhicule pourra baisser jusqu’à 34 795 $ (frais de transport en sus).

Autonomie de 383 km sur une seule charge

Mis à part le prix, la grande autonomie de la Bolt EV est certainement une des plus grandes qualités de la voiture entièrement électrique, et un atout devant ses rivales. Chevrolet avait promis que l’autonomie de la voiture atteindrait 320 km et il l’a surpassé. Selon l’évaluation de l’agence environnementale américaine (EPA), le véhicule pourra rouler jusqu’à 383 km sur une seule charge.

2017 Chevrolet Bolt EV Au contraire de la Volt, sa grande sœur, la Bolt ne dispose pas d’un moteur-générateur à essence pour augmenter son autonomie lorsque la batterie est vide. Le système d’entraînement de la Bolt utilise un seul moteur électrique de grande capacité pour propulser la voiture. Pour atteindre cette autonomie, les ingénieurs de GM, en partenariat avec LG Electronics, ont développé le bloc-batterie de 60 kWh et un ensemble de 288 éléments au lithium-ion. La Chevrolet Bolt a également la capacité de capter l’énergie normalement perdue lors de la décélération et de la rediriger vers le bloc-batteries de la Bolt EV.

De l’espace et de la polyvalence au menu

Vous remarquerez dans les publicités que le constructeur place la Bolt dans la catégorie des véhicules utilitaires multisegments (VUS) 100 % électrique à 5 places. Bien entendu, le rouage intégral ne fait pas partie de l’équipement. Et ne comptez pas y loger 7 à 8 occupants. Il s’agit plutôt d’un multisegment urbain compact alliant motorisation électrique, polyvalence, position de conduite élevée et technologies branchées. En fait, la Bolt est plus courte, moins large, mais plus haute que la Volt. L’aménagement du bloc-batterie lui confère un volume de chargement est supérieur.

« La nouvelle Chevrolet Bolt EV offre un nouveau choix emballant aux Canadiens soucieux de l’environnement à la recherche d’innovation technologique », a déclaré Laura Pacey, directrice de la marque Chevrolet au Canada. « Ce véhicule révolutionnaire aidera les Canadiens à découvrir de nouveaux horizons en matière de conception, de technologie, de connectivité et de performance environnementale. »