Chevrolet Bolt EV 2017 – Disponible en janvier, mais seulement où un rabais est offert…

par Sylvie Rainville, January 25, 2017

Depuis le mois dernier, les concessionnaires ont commencé à recevoir les commandes des consommateurs qui ont décidé de faire l’achat de la Chevrolet Bolt EV 2017, sans avoir même fait l’essai de véhicule. Il est vrai que sur papier, la compacte dispose de nombreux arguments devant ses concurrentes dans la catégorie : prix abordable, grande autonomie, polyvalence et technologies de pointe. Sans oublier que la voiture 100 % électrique a été couronnée de nombreux prix, incluant le titre prix nord-américain de voiture de l’année, au Salon de Détroit 2017. Son arrivée sur le marché est prévue en janvier, mais seulement où un rabais est offert…

Trois provinces sur dix offre un rabais à l’achat

2017 Chevrolet Bolt EV Si vous ne le saviez pas, la Colombie-Britannique, l’Ontario et le Québec sont les seules provinces qui proposent des programmes d’incitation permettant aux clients d’obtenir des rabais à l’achat d’un véhicule électrique. Ainsi, la Chevrolet Bolt ne sera disponible que dans ces trois provinces, du moins pour les premiers mois de ses débuts commerciaux. De plus, la commercialisation sera limitée à certaines concessions puisqu’un outillage spécifique et de la formation sont nécessaires, tant pour le personnel assigné à l’entretien et aux réparations du véhicule qu’aux conseillers en vente.

Dans les douze mois suivants son lancement, la Chevrolet Bolt, devrait être disponible dans plus de la moitié de son réseau de concessionnaires établis au Canada.

Chez-nous, la compacte électrique est proposée à 42 795 $, plus les frais de transport à destination de 1 600 $. Avec le rabais gouvernemental à l’achat de 8000 $ ou à la location (de 2000 à 8000 $, selon la durée du contrat), le prix du véhicule pourra baisser jusqu’à 34 795 $ (frais de transport en sus).

En Ontario, le prix sera encore plus bas, soit 31 434 $ (frais de transport en sus), à l’application de la prime incitative provinciale de l’Ontario de 11 361 $ au modèle de base de la Chevrolet Bolt EV. Cependant, le rabais offert en Colombie-Britannique est le plus bas, soit 5 000$.

Mis à part le prix, la grande autonomie de la Bolt EV est certainement une des plus grandes qualités de la voiture entièrement électrique, et un atout devant ses rivales. Selon l’évaluation de l’agence environnementale américaine (EPA), le véhicule pourra rouler jusqu’à 383 km sur une seule charge.

La Bolt entre dans la catégorie des véhicules utilitaires multisegments (VUS) compacts 100 % électrique à 5 places. Toutefois, le rouage intégral ne fait pas partie de l’équipement. À titre de comparaison, la Bolt est plus courte, moins large, mais plus haute que la Volt. L’aménagement du bloc-batterie lui confère un volume de chargement supérieur.